missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

As-tu entendu parler de la fermeté de Job ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Vers le milieu de l’Ancien Testament, il existe un livre très ancien, sans doute, dans lequel Dieu nous parle d’un homme, modèle de fermeté et de patience.

Lis les premières lignes du livre de Job et tu découvriras quelle était sa réputation devant Dieu et devant les hommes de son temps (chapitre 1, versets 1 à 5).

Job possédait une grande famille, et de nombreux troupeaux. Il était béni de Dieu. Dieu, Lui-même, dans le ciel rendait un bon témoignage de Job !

Satan parcourait la terre et s’y était promené… et Dieu lui dit : « As-tu remarqué mon serviteur Job ? Il n’y a personne comme lui sur la terre ! » Tu peux comprendre par là combien c’est important d’avoir un bon témoignage non seulement de la part des hommes, mais aussi de Dieu qui te voit et connaît tes actions.

« Heureux l’homme dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude » (Psaume 32:2).

Dans l’histoire de Job, il se trouve que Satan conteste avec le témoignage de Dieu et insinue : « Enlève à Job la prospérité, celui-ci te maudira en face ! » Job restera-t-il fidèle même si tout lui est enlevé, va-t-il continuer à aimer et à servir son Dieu ?

Dans ce premier chapitre du livre nous découvrons que Dieu permet à Satan de tout prendre à Job ; il perd tout : ses enfants et ses biens. Mais meurtri et brisé il continue à honorer le Seigneur et il dit : « L’Éternel a donné, l’Éternel a repris, que le nom de l’Éternel soit béni ». Job ne s’est pas révolté, il n’a pas péché contre Dieu !

Satan revient alors à la charge devant Dieu et insinue à nouveau : « Enlève-lui la santé et je suis sûr qu’il te maudira ».

La souffrance de la maladie aura-t-elle raison de la fidélité de Job ? Une fois de plus Dieu permet à Satan de toucher Job et il perd la santé. Tout son corps n’est que douleur et souffrance. Sa femme, elle-même, l’incite à se révolter, mais Job ne pêche pas.

C’est là le début de l’histoire de Job, de sa fermeté et de sa patience au milieu de bien des tentations. Il est resté un témoin de la fidélité de son Dieu. Dieu l’a soutenu dans toutes ses épreuves ; il n’a pas péché contre Dieu malgré toutes ses blessures, et il a continué à honorer son Dieu. C’est un très beau témoignage, sur terre et même dans le ciel, pour les anges de Dieu !

C’est aussi un grand encouragement à tenir ferme dans les moments difficiles que tu peux traverser.

Je t’encourage encore à lire ces deux chapitres de l’histoire de Job.