
Tu as sûrement déjà eu l’occasion de constater que tout le monde ne connaît pas le Seigneur Jésus et que d’autres ont une religion différente.
Comment faut-il être avec eux et que leur dire ?
Si tu as donné ta vie au Seigneur, tu es auprès d’eux comme un témoin de Jésus, il est donc important que ton comportement et tes paroles soient un bon témoignage auprès de tes amis.
Le jugement et le mépris
Beaucoup de personnes pratiquent leur religion de façon sincère, ne les méprise pas, mais sois respectueux, réalise qu’ils ont besoin d’être éclairés.
Il est bon de se rappeler que c’est une grâce que Dieu nous a donné le jour où nous avons réalisé que Jésus était mort pour nos péchés. Tes amis n’ont pas encore compris ni même eu l’occasion d’entendre ce message de l’Évangile. Ils pensent pouvoir s’approcher de Dieu d’une autre manière ne connaissant pas les paroles de Jésus qui affirme : « Je suis le chemin, la vérité et la vie nul ne vient au Père que par moi. » Jean 14:6
Prends donc à cœur d’être proche de tes amis, que ta gentillesse, tes paroles vraies, ta fidélité, ton soutien quand ils ne vont pas bien soient pour eux comme des moyens que Dieu va utiliser pour parler à leur cœur. S’il t’arrive qu’ils te posent des questions sur ta foi, dis-leur simplement que tu crois au Seigneur Jésus et raconte-leur ce qu’Il fait dans ta vie.
« Sanctifiez dans vos cœurs Christ le Seigneur, étant toujours prêts à parler, avec douceur et respect, devant quiconque vous demande raison (pourquoi êtes-vous chrétien ?) de l’espérance qui est en vous. » 1 Pierre 3:15
Tu expérimenteras qu’il est parfois difficile de parler du Seigneur mais que c’est aussi une très grande joie de pouvoir le faire !
Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés
Mots-clés de la méditation actuelle
1 Pierre 3, Amis, Jean 14, Témoignage, Religions