missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Dieu vient sur la Terre

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Qui est Jésus ?

 

Matthieu 1:18-25 « … Un ange dit à Joseph : Ne crains pas de prendre avec toi Marie, ta femme, car l’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit… Elle enfantera un Fils, tu l’appelleras Jésus, c’est lui qui sauvera son peuple de ses péchés. Tout cela arriva comme le Seigneur l’avait déclaré par les prophètes : Voici la jeune fille vierge sera enceinte et elle enfantera un fils que l’on appellera « Emmanuel » ce qui signifie Dieu avec nous… Lis tout le texte dans ta Bible.

 

Joseph était fiancé à Marie, il était troublé et ne savait que penser de la situation nouvelle ; Dieu envoie alors un ange pour lui parler dans un songe. Il lui fait connaître comment Marie s’est trouvée enceinte : « L’enfant qu’elle a conçu vient du Saint-Esprit, elle enfantera un fils, tu l’appelleras Jésus ». En quelques mots Dieu annonce à Joseph ce mystère (chose incompréhensible) : l’enfant ne sera pas fils de Joseph, mais fils de Dieu. Il naîtra d’une femme comme tous les autres enfants, mais Il sera « Emmanuel » (mot Hébreu qui signifie : « Dieu avec nous »).

À son réveil, Joseph, rassuré par les paroles de l’ange, fera ce que Dieu lui a demandé.

 

C’est par amour que Jésus-Christ est venu vers nous sur la Terre. La Bible dit qu’Il a toujours existé auprès du Père dans les cieux, mais qu’Il s’est fait homme (c’est encore un mystère), Il naîtra comme le plus ordinaire des enfants, grandira, Il parlera de la part de son Père (dès l’âge de 12 ans). Plus tard Il fera du bien et soulagera les malheureux, puis Il donnera sa vie sur une croix pour nous sauver...

Après sa résurrection Il remontera au ciel auprès du Père. Ceux qui l’ont connu parleront de Lui avec courage et annonceront son nom dans toutes les nations  jusqu’au jour où Il reviendra.

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle. » (Jean 3:16)

 

« Le Fils de Dieu est venu sur la terre,
Le Fils de Dieu qui nous a tant aimés,
Il est venu soulager la misère,
Sauver de la mort, l’enfer, le péché.
Ô Jésus je te dois la vie, tout ce que j’ai me vient de ta bonté !
Le salut où tu me convies, quel don précieux, quel merveilleux bienfait ! »
 (Recueil de chants Timothée n°51a)