missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Est-ce que rien n'arrive au hasard ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Ce mot hasard se trouve dans plusieurs expressions :

« Le hasard fait bien les choses », « Ça c’est le fruit du hasard », et encore « Il n’y a pas de hasard ».

Nous pouvons dire par exemple : « Je suis passé ici par hasard » mais ce qui est troublant parfois, c’est la tournure que prennent les circonstances…

 

Voici un témoignage personnel :

Il y a quelques années en prenant la route pour me rendre à Cholet j’ai rencontré « par hasard » un homme en panne de voiture le long de la route et qui faisait de l’auto-stop. Si mon récit s’arrête là il n’y a rien de particulier cela peut arriver à tout le monde !

Mais si je poursuis mon récit en disant que cet homme désespéré vivait une période difficile de sa vie car il était patron d’une fabrique de chaussures et qu’il devait licencier plus de 40 salariés car son entreprise était en faillite.

Si je précise encore que ce matin-là j’avais demandé à Dieu dans la prière qu’Il nous conduise vers ceux qui ne connaissent pas le Seigneur Jésus-Christ.

Enfin, pour conclure, si je te dis que cet homme et sa femme ont donné leur vie au Seigneur trois ans après notre première rencontre et qu’ils sont attachés à l’église de Cholet depuis maintenant plusieurs années, penses-tu que cette rencontre ait été un hasard ?

 

Est-ce le hasard qui a conduit la Samaritaine auprès de Jésus en dehors de la ville ? Paul a-t-il rencontré Lydie la marchande de pourpre par hasard ? Le poisson qui a englouti Jonas passait-il par hasard près de l’embarcation ?

Voilà un verset  de la Bible dans Lamentations de Jérémie au chapitre 3 verset 37 :    « Qui dira qu’une chose arrive, sans que le Seigneur l’ait ordonnée ? »

L’apôtre Paul écrit dans Romains, chapitre 8 verset 28 :   « Nous savons, du reste que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu »

 

Pour toi si tu appartiens au Seigneur sois assuré qu’Il contrôle toutes les circonstances de ta vie. Demande-Lui de te conduire dans toutes tes voies et remercie-Le pour sa fidélité envers toi et envers tout son peuple.

 

David dit : « Mais en toi je me confie, ô Éternel ! Je dis : Tu es mon Dieu ! Mes destinées sont dans ta main »  (Psaume 31:14).

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Hasard, Souverainenté, Confiance en Dieu, Psaume 31:14, Lamentations 3:37, Romains 8:28

Voir la liste des méditations