missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Il m’a sauvé en donnant sa vie

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Texte biblique à lire : Actes 8:26 à 40

 

« Un ange du Seigneur adressa la parole à Philippe. Lève toi, vas du coté du midi, sur le chemin qui descend de Jérusalem à Gaza, celui qui est désert. Il se leva et partit. Et voici : un Éthiopien, un eunuque, haut fonctionnaire de Candace, reine d’Éthiopie, et surintendant de tous ses trésors, était venu à Jérusalem pour adorer, et il s’en retournait assis sur son char en lisant le prophète Ésaïe. L’Esprit dit à Philippe : Avance et rejoins ce char… Le passage qu’il lisait était celui-ci : il a été mené comme une brebis à l’abattoir, il n’a pas dit un mot, car sa vie est supprimée de la terre… »

Lis le texte entier dans ta Bible.

 

Nous ne connaissons pas grand chose de ce ministre Éthiopien. Sans doute était-il un homme instruit, un dignitaire venu de loin, cet homme était venu à Jérusalem pour adorer Dieu. Pendant son séjour, il semble que personne ne lui avait annoncé le message de la mort de Jésus-Christ. Mais Dieu le connaissait et voulait lui faire connaître Son salut.

Lors de son voyage de retour, sur le chemin désert, Dieu envoya Philippe à sa rencontre. En s’approchant, il l’entendait lire le prophète Ésaïe (Ésaïe 53).

« Comprends-tu ce que tu lis ? »

La question que Philippe lui pose  nous montre qu’il n’y a pas que les enfants qui ont de la peine à comprendre la Parole. L’Éthiopien répond : « Comment le pourrais-je si personne ne me guide ». Il cherchait à comprendre ce qui était écrit, mais ne pouvait y arriver tout seul.

De qui est-il question ? Qui était cet agneau qu’on allait sacrifier ? Pourquoi s’est-il laissé faire sans ouvrir la bouche ? Pourquoi est-il mort ?

 

Philippe lui parle alors de Jésus et lui annonce l’Évangile :

« C’est Lui, Jésus, l’agneau de Dieu, qu’on a crucifié. Il a été humilié et il est mort brisé à cause de nos péchés. Il est ensuite ressuscité, puis monté au ciel  auprès de Père ».

L’Éthiopien croit et se fait baptiser par Philippe, puis, joyeux, poursuit sa route.

 

Que faut-il donc que tu fasses pour plaire à Dieu et pour être sauvé ?

Crois au Seigneur Jésus, Il a aussi donné sa vie pour toi.

C’est par Jésus que nous recevons la grâce et la paix avec Dieu.

« Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, …nous étions tous errants comme des brebis… », « Mais maintenant, vous êtes retournés vers le berger et le gardien de vos âmes » (Ésaïe 53:5  et 1 Pierre 2:25).