missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Je pense que personne ne m’aime

Clique sur le bouton pour écouter le texte

« Il m’a pas dit bonjour, elle a oublié mon anniversaire, il ne m’a pas félicité pour ma bonne note à l’école, je n’ai pas été invité à sa fête… ». Une seule explication : « Personne ne m’aime. » J’ai alors un mal de vivre, je me sens incompris.

De plus en plus de personnes pensent que personne ne les aime. C’est une grande douleur dans le cœur qui engendre beaucoup de colère, d’amertumes, de conflits. On pense que tout le monde est contre nous.

Nous vivons dans une société dont nous attendons qu’elle comble tous nos besoins et en particulier nos besoins d’amour, d’affection. Mais c’est un gouffre que personne n’arrive à combler. Ceux qui nous entourent n’arrivent pas à combler ce vide et finissent par s’éloigner. Nous vivons alors une certaine solitude.

Manque d’affection des parents, frères et sœurs ?

Tous les parents, en général, aiment leurs enfants, mais ne sont pas forcément très doués pour le leur montrer.

Ce sont les autres qui sont en tort, qui ne font pas l’effort de s’intéresser à moi, qui ne savent pas m’apprécier à ma juste valeur. Tout doit tourner autour de moi.

Affirmer : « Personne ne m’aime » est toujours une exagération.

L’amour est un échange, alors comment ai-je manifesté mon amour envers les autres ?

Sur terre il n’y a pas d’amour parfait, car personne n’est parfait.

Mais il y a une personne au moins qui nous aime d’un amour parfait et éternel, c’est Dieu.

« Car Dieu a tant aimé le monde (toi, moi) qu’il a donné son fils unique » Jean 3:16, la Bible dit qu’il n’y a pas de plus grande preuve d’amour que de donner sa vie pour quelqu’un. Cet amour se manifeste également dans le fait que Dieu nous pardonne, nous donne une nouvelle vie et fait de nous ses enfants bien-aimé si nous mettons notre confiance en Lui.

Un jour en lisant la Parole de Dieu, je suis tombé sur un texte qui dit : « Le Père (Dieu) vous aime comme il aime son Fils (Jésus) ». Je n’arrivais pas à croire que Dieu m’aime autant. J’ai compris alors que l’amour est un cadeau et que nous devons y croire. C’est le chemin de notre guérison.

Nous ne sommes pas des victimes, mais des coupables à cause de nos revendications.

Dieu nous aime et nous supporte malgré notre mauvais caractère et en recevant Jésus dans notre cœur, nous recevons la plénitude de son amour. Nous devons renoncer à cette exigence de l’amour des autres pour recevoir l’AMOUR de Dieu qui seul nous rempli.

Dieu est bienveillant à notre égard, son amour ne change pas et Jésus guérit nos plaies.

Un secret : il y a plus de joie à donner qu’à recevoir.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Amour de Dieu, Jean 3:16, Bonheur

Voir la liste des méditations