missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Jésus était-il comme moi ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

La semaine passée, nous avons vu que Jésus a vécu la vie d’un enfant de son époque. Il avait un corps semblable au tien et comme toi, il avait faim, soif et besoin de dormir. De même que toi, il a dû apprendre les choses de la vie. Ce n’était pas un adulte dans un corps d’enfant, mais le Fils de Dieu qui s’est fait vraiment homme.

  

Mais il y a une grande différence entre Jésus-enfant et nous ; il n’a jamais cédé au péché. Le péché, c’est faire ce que Dieu défend. Comme nous, Jésus a été poussé à commettre des péchés, mais il a toujours résisté et chaque fois il est sorti vainqueur.

Une autre différence, c’est que Jésus a vécu son enfance dans l’amour et l’obéissance. Il cherchait toujours à plaire à Dieu son Père et à accomplir sa volonté en toutes choses. Ce qui n’est pas notre cas ! Malgré notre désir de plaire à Dieu, à nos parents, malgré nos bonnes résolutions, nous sommes incapables de vivre comme Jésus a vécu. Le péché nous colle à la peau et nous désespère. Dans la Bible il est écrit « le salaire du péché, c’est la mort… » (Romains 6 verset 23).

  

Alors, que faire ?

Laisse-moi t’expliquer : pour que Dieu puisse nous pardonner et faire de nous ses enfants, il fallait que ce salaire soit payé, et le prix c’est la mort. C’est pour cela que Jésus s’est fait homme. Il a offert sa vie pure en sacrifice à la place de la nôtre. Lui seul pouvait payer à notre place. Dans la Bible il est écrit « le salaire du péché, c’est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c’est la vie éternelle en Jésus-Christ » Romains 6 verset 23.

Si dans ton cœur tu crois cela, alors tu réalises que Dieu peut pardonner tes péchés et faire de toi son enfant. C’est un vrai cadeau, une grâce immense et c’est pour cela que Jésus s’est fait homme. Le péché ne nous sépare plus de Dieu et si nous en commettons un, nous pouvons demander pardon et il nous pardonne, car il est écrit : « si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous pardonner… » 1 Jean 1 verset 9.