missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

L’histoire d’Esther - 3

Clique sur le bouton pour écouter le texte

La rétribution que Dieu réserve à chacun selon ses œuvres

 

Le roi apprit qu’un jour Mardochée lui avait sauvé la vie en dénonçant un complot et qu’il n’avait jamais été récompensé pour cela. Alors, c’est à Haman lui-même qu’il ordonne d’honorer Mardochée devant tout le peuple.

 

Le lendemain, pendant un banquet la reine Esther explique au roi comment Haman a préparé le moyen de faire mourir son peuple, et elle avec. Aussitôt, le roi ordonne que Haman soit pendu au gibet qu’il avait préparé pour y faire pendre Mardochée.

Il fit nommer Mardochée à la place de Haman au deuxième rang du royaume, et il fit une loi pour sauver et protéger tous les Juifs de son royaume pour toujours.

 

Si nous avons reçu le Seigneur Jésus dans notre cœur et lui avons donné notre vie, nous lui appartenons, car il nous a rachetés au prix de sa vie. Alors nous savons qu’il prend parfaitement soin de nous.

 

C’est lui qui se charge de nous défendre et nous n’avons pas besoin de nous venger nous-mêmes :
« Recommande ton sort à l’Éternel, mets en lui ta confiance et c’est lui qui agira » (Psaume 37:5)

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Psaume 37:5, Esther, Mardochée, Haman, Juifs, Salut

Voir la liste des méditations