missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

La jeunesse de David

Clique sur le bouton pour écouter le texte

David a passé toute sa jeunesse à Bethlehem, là où Jésus naitra 1 000 ans plus tard. Il est le petit dernier des huit garçons de la famille.

Son père, un nommé Isaï de Juda, était un modeste propriétaire qui deviendra un ancêtre de Jésus. Sa mère était une femme pieuse qui servait Dieu avec amour.

 

L’histoire de David est riche en rebondissements et en enseignements pour nous, mais David n’est pas un super héros. Plusieurs fois il a commis de graves péchés.

David était un beau gars, blond, belle allure, un excellent musicien qui jouait de la harpe et de la flute. En plus un bon compositeur qui nous a laissé beaucoup de cantiques.

Son père lui a confié la responsabilité d’un petit troupeau de brebis sur lequel il veillait fidèlement. Il ne voulait surtout pas en perdre une seule. Si une bête féroce lui volait une brebis, David n’hésitait pas à la poursuivre afin de récupérer sa brebis. Il avait certainement peur, mais il se sentait responsable de ce que son père lui avait confié. Alors il mettait sa confiance en Dieu et il allait tuer le lion ou l’ours qui avait dérobé la brebis. David maniait bien le bâton et c’était un excellent tireur à la fronde. Bref un très bon berger ! Jésus est aussi pour nous un très bon berger qui nous délivre de Satan.

C’est dans cette tache simple que David a appris la fidélité, la vigilance et la confiance en Dieu.

Celui qui garde des brebis doit apprendre la patience et il n’a pas trop de temps pour s’amuser. David devait supporter parfois un soleil très chaud, des nuits froides et du mauvais temps. Une vie rude pour un jeune homme.

David était un jeune homme humble qui ne cherchait pas à impressionner les autres et qui accomplissait fidèlement ce que son père lui demandait. Il ne cherchait pas un « job » mieux considéré.

 

C’est là, dans sa jeunesse, que Dieu a commencé à le former pour l’avenir qu’Il lui avait préparé.

Ne voulons-nous pas, comme David, nous laisser façonner pour servir Dieu dans la vie qu’Il nous a tracée ?

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Humilité, David, Berger

Voir la liste des méditations