missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

La venue du Seigneur

Les prophètes de l‘Ancien Testament nous l’avaient annoncé…

La venue du Sauveur

Longtemps avant la venue de Jésus les prophètes de l‘Ancien Testament nous l’avaient annoncé…

Dans les semaines qui viennent, nous lirons quelques textes qui préparaient ce grand jour.

Textes à lire dans ta Bible :

Ésaïe 9 / 1 à 6

Le peuple qui marche dans les ténèbres voit une grande lumière ; sur ceux qui habitent le pays de l’ombre de la mort une lumière resplendit… Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, … on l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père Éternel, Prince de la paix…

Et aussi :

Ésaïe 7 / 14

Le Seigneur lui-même vous donnera un signe, voici la jeune fille est enceinte, elle enfantera un fils et lui donnera le nom d’Emmanuel (nom qui signifie : Dieu avec nous)

COMME UNE LAMPE DANS LA NUIT

Depuis les temps les plus anciens, des hommes ont été poussés par le Saint-Esprit à parler au peuple d’Israël de la part de Dieu. Ce sont les prophètes qui depuis Moïse, en passant par Samuel, David, Ésaïe, Jérémie et tant d’autres, ont annoncé la venue de Jésus-Christ.

La Bible, appelée aussi l’Écriture Sainte contient tous les textes inspirés par Dieu qui sont le fondement de notre foi.

Ces deux textes ci-dessus sont des paroles de ces prophètes. Certains ont été écrits plus de sept ou huit cent ans avant la venue de Jésus-Christ. Il y est question d’une époque où les ténèbres du péché seront épaisses en Israël. Les ombres de la mort (la terreur, le désespoir et le malheur) règneront au milieu du Peuple…

Comme du temps de Moïse, Dieu n’abandonnera pas ceux qui se sont éloignés de Lui…  Au temps marqué, une lumière resplendit  au milieu des ténèbres : « un enfant » né d’une « jeune fille » vierge… ce sera Lui, la Lumière du monde.

Du temps de Jésus, Jean-Baptiste a été le dernier prophète envoyé par Dieu pour préparer le chemin du Seigneur. Il prêchait la repentance pour le pardon des péchés. Beaucoup de gens se rendaient vers lui. Il rendait témoignage à Celui qui viendra de la part de Dieu disant : « Cette lumière est la véritable lumière qui en venant dans le monde éclaire tout homme. » (Jean 1/1).

Jésus est venu, il a remporté la victoire sur les ténèbres en donnant sa vie pour nous.

Non seulement Jésus sera le Sauveur de tous les juifs de son temps qui croiront, mais il sera aussi le nôtre. Celui qui croit la parole annoncée peut recevoir aujourd’hui Jésus-Christ comme son Sauveur personnel.

« À tous ceux qui l’ont reçue (la lumière), à ceux qui croient en son nom (Jésus), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu » (Jean 1/12).