missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Le mariage, qu’en dit la Bible ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Dès le commencement, Dieu dit : « Il n’est pas bon que l’homme (Adam) soit seul » et Il forma la femme (Ève) qu’Il amena vers l’homme. Le premier texte concernant l’union de l’homme et de la femme dit : « L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme et ils deviendront une seule chair ». Je t’encourage à lire dans ta Bible ces versets, ils se trouvent dans Genèse 2.

Devenu adulte l’homme est appelé à quitter père et mère pour s’attacher à une femme, (l’aimer et en prendre soin). Il fondera un nouveau foyer dans lequel des enfants viendront. À leur tour ces enfants deviendront grands, quitteront père et mère et s’attacheront à une autre personne pour former une nouvelle famille.

Le mariage est une « institution divine » c’est à dire une règle de conduite enseignée par Dieu pour le bien de l’homme, de la femme et des enfants.

 

« Il n’est pas bon que l’homme soit seul ! » (Genèse 2:18)

La solitude n’est bonne pour personne. Elle conduit à ne penser qu’à soi, souvent sans trop tenir compte des autres. On finit par ne plus partager, on est seul dans les décisions à prendre, seul à porter les soucis, seul même au milieu des autres. Cela créé une souffrance. Connaissant nos besoins, Dieu oriente nos cœurs vers les autres.

 

« L’homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme. »

L’attachement aux parents est naturel et nécessaire à l’enfant. C’est là qu’on grandit et que se construit notre caractère. La soumission aux parents, le rôle de la mère et celui du père dans l’éducation sont essentiels. Rien ne peut remplacer la sécurité que l’enfant trouve auprès de son père et de sa mère.

Il y a un moment où le désir d’un autre vis à vis vient dans le cœur. Le regard du jeune homme recherche alors celui des filles jusqu’à rencontrer celle qu’il aimera toute sa vie.

S’attacher à une personne du sexe opposé parce qu’on l’aime est naturel et voulu de Dieu !

 

« Et ils deviendront une seule chair. »

Lorsqu’un jeune homme se donne à une jeune femme, et vice versa, c’est un acte d’amour, un don de soi pour la suite de la vie. À deux, ils vont s’aimer, bâtir un nouveau foyer, vivre ensemble et élever leurs enfants si Dieu leur en donne.

  

Tu sais sans doute combien la venue du péché dans le monde a changé les choses. Tout est devenu plus difficile. La méchanceté, les mensonges, l’égoïsme ont beaucoup gâché les vies des familles.

Aujourd’hui, les divorces, les abandons, sont malheureusement de plus en plus fréquents. Beaucoup sont tentés de vivre selon leurs propres convoitises et de ne rechercher que leur plaisir personnel. L’incompréhension et les disputes finissent par tuer l’amour.

Combien de parents et d’enfants sont désespérés car ils ne connaissent pas le secours du Seigneur.

Jésus a dit : « Je ne mettrai pas dehors celui qui vient à moi » (Jean 6:37). Il est vivant et connaît chacun d’entre nous. Il répond lorsqu’on le cherche et peut encore tout changer.

« Toi seul, ô Éternel, tu me donnes la sécurité dans ma maison. » (Psaume 4:6)

Paroles partagées

La méditation de la semaine