missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Notre privilège, pouvoir lire la Bible !

Clique sur le bouton pour écouter le texte

L’as-tu remarqué ?

Nous prenons l’habitude d’un tas de choses : dormir dans un lit, se laver dans une salle de bain, manger chaque jour selon notre faim, avoir une famille et des amis qui nous aiment, ne pas connaître la guerre, tout cela nous paraît normal.

Savons-nous que d’autres n’ont pas ces privilèges ?

En ce qui concerne la Bible, sais-tu que dans certains pays les chrétiens souffrent de ne pas avoir une Bible à eux ? D’autres sont obligés de se cacher pour la lire et quelques-uns apprennent des versets et des chapitres par cœur dans le cas où leur Bible serait confisquée.

D’autres encore, ne savent même pas qu’elle existe !

As-tu déjà remercié Dieu de pouvoir connaître sa Parole et de pouvoir la lire en toute liberté ?

 

Ils ont consacré leur vie pour la Bible

À travers les siècles des hommes et des femmes ont consacré leur vie pour traduire la Bible en une multitude de langues, pour que chaque peuple puisse la lire.

Des missionnaires ont quitté leur pays pour aller faire connaître la Parole de Dieu dans des terres lointaines.

 

Dieu lui-même a préservé sa Parole

À travers l’histoire, certains ont voulu détruire la Bible en la brûlant, d’autres entraient dans les maisons pour les confisquer et les détruire. Mais dans sa fidélité Dieu veillait sur sa Parole de sorte que nous l’avons encore aujourd’hui !

 

Pouvons-nous devant tout cela négliger la Parole ?

Une de mes amies non-voyante lit régulièrement et avec beaucoup d’effort, sa Bible écrite en braille (écriture que l’on touche avec les doigts). Elle a 80 ans, pour elle la Parole est toujours son trésor !

Toi aussi, sois reconnaissant envers Dieu pour ce privilège de posséder une Bible et de pouvoir la lire. Fais en ton trésor et demande à Dieu de parler à ton cœur.

 

« Applique-toi à la lecture… ne néglige pas… persévère ! »  (1 Timothée 4)