missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Portrait d’un enfant de la Bible : Isaac

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Il y a 4 000 ans environ, Abraham quitte la Mésopotamie pour s’installer dans le pays de Canaan. Dieu l’appelle et lui dit : « Je ferai de toi une grande nation, je te ferai du bien… tu seras source de bénédiction… et toutes les familles de la terre seront bénies en toi » (Genèse 12).

Plusieurs fois Dieu promet à Abraham de lui donner une descendance, mais cette promesse ne semble pas s’accomplir. Les années passent, Abraham et Sara ne sont plus en âge d’attendre un enfant… C’est alors qu’un ange de Dieu vient leur annoncer la naissance prochaine d’un fils. Cela semble impossible (ils rient…), mais « espérant contre toute espérance Abraham crut ».

Un an plus tard, naissance d’Isaac (son nom signifie, tu as ri) ; Abraham a maintenant 100 ans et Sara en a 99… C’est Isaac qui deviendra le père de Jacob et d’Esaü, d’où sortiront les douze tribus d’Israël.

Nous t’encourageons à lire le texte biblique de Genèse 18:1 à 15.

  

On ne sait pas grand chose sur l’enfance d’Isaac, sinon qu’il a été auprès de ses parents et sans doute occupé à soigner les troupeaux. Ce que la Bible nous dit de lui, c’est qu’il a été l’héritier des promesses que Dieu avait faites à son père.

 

Connais-tu la valeur des promesses de Dieu ? Elles sont pour toi aussi, et seront ta richesse (et ton héritage). Comme Isaac, reçois les promesses dans ton cœur, elles te soutiendront et tu les verras s’accomplir.

 

« Dès ton enfance, tu connais les saintes lettres qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus-Christ. Toute l’Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, convaincre, corriger et instruire dans la justice… » (2 Timothée 3).