missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Dieu nous a-t-il crées tous différents ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Que ce soit dans les familles ou au niveau des peuples on est étonné lorsqu’on découvre les différences entre les personnes ; différences de taille, d’intelligence, de caractère, de robustesse, mais aussi de richesse, de pauvreté de « chance ». Tout cela nous interroge sur les raisons qui font que Dieu a créé les uns tellement différents des autres.

Pourtant la Bible nous dit que nous sommes tous issus d’un seul sang (Adam), comment se fait-il alors qu’il y ait des hommes malheureux et d’autres qui sont plus que gâtés ?

Nous vivons dans une génération dans laquelle on voudrait que chacun ait les mêmes chances, pourtant, les différences sont de plus en plus grandes entre les hommes. Il y a aussi de plus en plus de souffrances et de révoltes entre ceux qui profitent du bien-être et ceux qui sont sans ressources.

La Bible affirme que Dieu est souverain et qu’Il nous a faits comme Il a voulu, tous différents. « Comme le potier peut faire avec son argile des vases différents, ainsi Dieu fait ce qu’il veut. »

Plusieurs diront : « Pourquoi m’as tu fait ainsi ? ». C’est là une révolte contre le créateur. C’est un péché grave que de demander des comptes à Dieu. Il est important d’accepter que Dieu est souverain et de s’approcher de Lui pour Lui faire connaître nos besoins.

Souvent, c’est à cause de nos faiblesses de nos maladies ou de nos péchés que nous sommes amenés à chercher le secours de Dieu. Aujourd’hui encore le Seigneur se laisse trouver et répond aux prières de ceux qui L’invoquent.

Une femme, dont l’histoire nous est racontée dans la Bible, était bien malheureuse car elle ne pouvait pas avoir d’enfants. Son cœur était triste et désolé, « L’amertume dans l’âme, elle pria l’Éternel et versa des pleurs… Anne parlait dans son cœur… elle répandait son âme devant l’Éternel. » (1 Samuel 1:10-15). Quelques mois plus tard, le Seigneur l’a exaucée. Elle chante un cantique et dit : « Mon cœur se réjouit en l’Éternel… même la femme sans enfant, enfante sept fois… L’Éternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève. De la poussière il relève le pauvre pour le faire asseoir avec les grands » (1 Samuel 2:1-8).

Contester avec Dieu ou se révolter ne sert qu’à nous éloigner davantage encore de notre Dieu et Père. Comme Anne, toi aussi tu peux t’approcher de Lui.

Il saura te consoler et ton cœur se réjouira. Bien plus encore, les réalités promises dans la Parole de Dieu et l’Espérance Éternelle vont faire vivre ton cœur.

« Dieu veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité » (1 Timothée 2:4).