missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Dieu nous a-t-il créés ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Construire selon un plan

Nous avons parlé la semaine dernière des réalisations des hommes : Constructions de maisons, de voitures, plantation de jardin. Avant toute réalisation il y a toujours un projet et un plan.

 

La Bible parle du plan bienveillant de Dieu !

Avant de créer l’univers, Dieu avait décidé selon son plan de créer l’homme et la femme, afin d’être en communion avec eux. Dieu voulait qu’ils le connaissent et vivent avec lui dans une relation d’amour et de confiance.

Le texte de la Genèse nous dit : « Puis Dieu dit : Faisons l‘homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu’il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre » (Genèse 1:26).

Nous sommes donc uniques dans la relation avec Dieu, puisque nous avons été créés à l’image de Dieu. Les animaux ont été aussi créés par Dieu mais n’ont pas cette relation que nous pouvons avoir avec Dieu notre créateur !

 

Créés par Dieu pour la vie éternelle

Dieu désire que nous trouvions en lui notre bonheur, en écoutant sa Parole, en le servant et en l’adorant. Il nous fait aussi participer à son œuvre en servant les autres. Nous témoignons ainsi de l’amour de Dieu.

Dieu nous a créés aussi pour qu’après notre mort, nous puissions partager sa gloire avec lui dans le ciel. Nous serons pour toujours avec lui et le Seigneur Jésus-Christ qui a donné sa vie pour nous.

 

Si ton cœur est au Seigneur, tout cela est vrai pour toi comme pour moi, proclamons donc ce texte avec joie : « Tu es digne, notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l’honneur et la puissance ; car tu as créé toutes choses, et c’est par ta volonté qu’elles existent et qu’elles ont été créées » (Apocalypse 4:11).