missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Jésus est-il monté au ciel ? (suite)

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Pourquoi Jésus a-t-Il laissé ses disciples pour monter au ciel ?

 

En plus de la promesse de l’Esprit que nous avons vu ensemble la semaine dernière, il y a encore une autre promesse qui accompagne l’ascension de Jésus, et qui est pour toi si tu as donné ton cœur au Seigneur...

C’est une parole encourageante et qui remplit le cœur de consolation, voilà ce qu’écrit l’apôtre Paul : « Qui accusera ceux que Dieu a choisis ? C’est Dieu qui les rend justes ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous (Intervenir, parler, prier, en faveur de quelqu’un) ! » (Romains 8:31 à 34).

Jésus est assis à la droite du Père sur son trône, Il intercède en ta faveur ; Il te connaît, entend ta prière et parle au Père en ta faveur.

Penses-tu que les demandes (les prières) de Jésus en notre faveur peuvent ne pas être exaucées par son Père (qui est aussi notre Père) ?

Dans l’Évangile de Jean voilà ce que le Seigneur Jésus a dit, alors qu’Il était devant le tombeau de Lazare : « Jésus leva les yeux en haut, et dit : Père, je te rends grâces de ce que tu m’as exaucé. Pour moi, je savais que tu m’exauces toujours … ayant dit cela, il cria d’une voix forte : Lazare, sors. Et le mort sortit. » (Jean 11:41 et 42).

Si Dieu le Père a toujours exaucé son Fils lorsqu’Il était sur la terre à combien plus forte raison l’exaucera-t-Il maintenant qu’Il est auprès de Lui dans la gloire du ciel.

N’oublie pas l’intercession de Jésus pour toi, et remercie Dieu pour cette grâce qu’Il t’accorde jour après jour !