missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Jésus est-il monté au ciel ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Pourquoi Jésus a-t-Il laissé ses disciples pour monter au ciel ?

« Jésus fut élevé pendant qu’ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu’il s’en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, et dirent : Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel ? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l’avez vu allant au ciel. » Actes 1:9

 

Après sa résurrection, Jésus ne pouvait-il pas rester pour toujours sur la terre ?

Jésus avait annoncé à ses disciples, qu’Il retournerait vers son père dans le ciel et qu’Il leur enverrait le Saint-Esprit. Devant la tristesse des disciples, Jésus leur dit que son départ est plus avantageux pour eux que sa présence à leur côté. Lis Jean 16:5.

 

Réfléchissons ensemble à cela : Pourquoi plus avantageux ?

Pendant que Jésus était sur la terre Il ne pouvait pas être à plusieurs endroits en même temps. Jésus ne pouvait pas suivre tous ses disciples en même temps et être avec chacun d’eux. En envoyant son Esprit Saint dans le cœur de tous ceux qui croient, Jésus est avec tous à chaque instant quel que soit l’endroit.

Si tu as donné ton cœur au Seigneur Jésus, remercie-Le pour le Saint-Esprit qui habite en toi et qui t’accompagne partout où tu vas ! Par son Esprit, le Seigneur nous enseigne, nous console, nous donne sa paix et bien d’autres choses encore que nous découvrirons ensemble plus tard, dans d’autres paroles partagées.