missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi la Bible est un livre à part ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

La Bible est unique, et tu dois savoir pourquoi !

 

1) Sa rédaction est unique, elle a duré des siècles

La Bible est le seul livre au monde qui a été rédigé sur une période aussi longue : 1 500 ans se sont écoulés entre le début de la rédaction de la Genèse écrite par Moïse et les dernières pages de l’Apocalypse rédigées par l’apôtre Jean.

 

2) Le nombre d’écrivains est considérable

Dieu a utilisé une quarantaine de personnes complètement différentes les unes des autres pour écrire sa parole, la Bible : des bergers, des prophètes, des pêcheurs, des rois, un médecin, etc.

 

3) Son contenu est très varié

Beaucoup de sujets sont abordés : l’histoire du peuple de Dieu, des lettres d’enseignement ainsi que des paroles prophétiques (qui parlent de ce que Dieu va faire dans l’avenir).

La Bible est comme une bibliothèque de 66 livres : c’est pour cette raison que ce livre a été appelé « Biblia », ce mot signifie « les livres ».

 

4) Mais la chose la plus importante : la Bible est la parole de Dieu

Elle est comme une lettre personnelle pour chacun d’entre nous. C’est Dieu qui a décidé de la faire écrire par des hommes, qu’Il a choisis et inspirés par son Esprit.

Il leur a donné l’ordre d’écrire ce qu’Il leur disait : « Écris ces choses, et grave-les dans un livre, afin qu’elles subsistent dans les temps à venir, éternellement et à perpétuité » (Ésaïe 30:8).

 

Dieu désire te parler à travers la lecture de sa Parole, Il veut que tu le connaisses, ainsi que son fils Jésus-Christ. Tu découvriras son amour pour toi.

Jésus a dit : « L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. » (Matthieu 4:4).

Pourrais-tu passer une journée sans manger ? Nous t’encourageons donc à « manger » la Parole de Dieu en lisant quelques versets chaque jour. Demande à Dieu de te parler. Le Seigneur t’instruira et ton cœur se réjouira. Il le fait aussi pour nous !