missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Psaume 23 v.1b

Clique sur le bouton pour écouter le texte

« L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien ».

 

Plus nous possédons et plus il nous semble manquer de tout. Certains hommes possèdent beaucoup : gloire, argent, amis… et pourtant ils sont insatisfaits et certains se suicident. Elvis Presley disait : « J’ai tout ce dont j’ai rêvé étant enfant ; une femme, un enfant, la réussite et l’argent et pourtant il me manque quelque chose, j’ai un vide en moi. »

Nous avons peur de nous ennuyer, c'est-à-dire de manquer de choses qui nous excitent, ce qui nous pousse vers les jeux vidéo, la musique... Nous cherchons à combler un vide. Il nous faut toujours aller « voir ailleurs, si l’herbe n’est pas plus verte », comme cette brebis qui avait un très bon pâturage, une eau claire et abondante et un très bon berger, mais qui trouvait toujours un passage dans la clôture pour aller brouter dans le pré du voisin. Un peu comme la chèvre de M. Seguin. Nous connaissons le résultat ! La chèvre s’est fait manger par le loup.

 

Dieu n’a pas dit qu’Il satisferait tous nos désirs, nos convoitises, mais qu’Il remplirait notre cœur.

David a connu dans sa vie des privations, beaucoup de problèmes et pourtant il peut dire : « L’Éternel est mon berger, je ne manquerai de rien ». Être la brebis du Seigneur remplit son cœur et cela lui suffit.

La prospérité matérielle n’est pas forcément un signe que Dieu est avec nous et nous bénit.

Le jeune homme riche avait tout et pourtant il lui manquait l’essentiel, à savoir : l’assurance d’être sauvé, d’avoir la vie éternelle. Être riche de Dieu remplit le cœur qui déborde alors de reconnaissance.

Dans la Bible nous lisons : « Ne vous livrez pas à l’amour de l’argent … car Dieu Lui-même a dit : « Je ne te délaisserai point, je ne t’abandonnerai point… » Hébreux 13:5.

Le bon berger pourvoit aux besoins de ses brebis, le mauvais berger est égoïste et ne se préoccupe que de lui-même, de ses propres besoins et les brebis en souffrent.

Jésus est LE bon berger, c’est Lui que nous devons chercher. Jésus a dit dans Matthieu 6:33 : « Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu et toutes ces choses vous seront données par-dessus ».

La Bible nous dit : « Vous avez tout pleinement en Jésus-Christ ». C’est donc la promesse d’une vie abondante. Alors pourquoi tant d’insatisfaction dans nos cœurs ?

Jésus, le bon berger, veille sur nous afin que nos cœurs soient rassasiés par Lui. Il pourvoit à tous nos besoins, c’est pourquoi nous devons croire que nous ne manquerons de rien.

David a également écrit ceci : « Sentez et voyez combien l’Éternel est bon ! Heureux l’homme qui cherche en Lui son refuge… car rien ne manque à ceux qui Le craignent. » Ps 34:9-10 .

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Abondance, Psaume 23, Manque, Bon berger, Hébreux 13:5, Psaume 34:9-10, Matthieu 6:33

Voir la liste des méditations