missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Puis-je vraiment croire en tout ce que Dieu dit ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Je pense pour ma part que cette question est l’une des plus importantes que nous puissions nous poser dans notre existence !

Si Dieu n’est pas digne de confiance et que sa Parole n’a pas la vérité comme fondement, alors vers qui nous tourner avec assurance et sans crainte ? Quelles certitudes pouvons-nous avoir ?

Regardons ensemble un premier texte de la Bible : « Que Dieu, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu’il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, et que tu triomphes lorsqu’on te juge. » (Romains 3:4).

 

Personne ne pourra trouver Dieu menteur pourquoi ? Parce qu’Il est le Dieu de vérité. Dans ses épitres l’apôtre Paul l’appelle « le Dieu vivant et vrai ».

Ni mensonge ni erreur ne se trouvent dans sa Parole !

 

Dans le Psaume 119, au verset 60, il est écrit : « Le fondement de ta parole est la vérité ».

 

Afin de certifier la pureté de la parole de Dieu le psalmiste dit au Psaume 12 verset 6 : « Les paroles de l’Éternel sont des paroles pures, un argent éprouvé sur terre au creuset, et sept fois épuré ».

 

Les métaux précieux sont placés dans le feu pour brûler toute impureté afin d’avoir un métal pur. La Parole de Dieu est plus pure que de l’argent épuré sept fois par le feu !

 

À travers les siècles les véritables chrétiens ont fondé leur vie sur la Parole de Dieu. L’histoire de l’Église démontre la fidélité de Dieu envers ceux qui ont suivi Sa Parole. Tu ne regretteras jamais dans ta vie de l’avoir crue et d’avoir laissé Dieu te conduire et t’instruire par Sa Parole.

 

Pour toi, sois sans crainte, tu peux faire entièrement confiance à la Parole de Dieu, n’a-t-Il pas affirmé à Jérémie :   « Je veille sur ma Parole pour l’exécuter ».

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Romains 3:4, Psaume 12:6, Psaume 119:60, Parole de Dieu, Vérité

Voir la liste des méditations