
En règle générale un témoignage est un récit oral ou écrit fait par une personne qui a assisté à un évènement, une circonstance, des actes, des paroles. Le témoignage est sollicité auprès des témoins pour attester la véracité d’un fait ou d’une situation.
Lors des informations télévisées, des personnes rendent témoignage des catastrophes qu’elles ont vues ou vécues elles-mêmes. Lors d’un mariage les témoins choisis par les mariés doivent signer le registre d’état civil pour valider l’union.
Dans la vie chrétienne le témoignage a aussi une place importante. Dans Jean 15:27 nous trouvons ces paroles que Jésus adresse à ses disciples :
« Vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement. »
Dans la Bible l’apôtre Jean, qui a suivi le Seigneur Jésus tout le temps de son ministère terrestre, termine la rédaction de son évangile par ces quelques mots :
« C’est ce disciple (Jean) qui rend témoignage de ces choses, et qui les a écrites. Et nous savons que son témoignage est vrai. » (Jean 21:24)
De même, dans l’introduction de sa première épitre, Jean écrit :
« Ce qui était dès le commencement, ce que nous avons entendu, ce que nous avons vu de nos yeux, ce que nous avons contemplé et que nos mains ont touché, concernant la parole de vie… la vie a été manifestée, et nous l’avons vue et nous lui rendons témoignage… ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. » (1 Jean 1)
Si ta vie appartient au Seigneur, pour toi, rendre témoignage c’est dire aux autres ce qu’il est dit de Lui dans la Bible et ce qu’Il a fait et fait encore aujourd’hui pour toi dans ta vie, tu seras alors un véritable témoin de Jésus-Christ.
Nous verrons ensemble la semaine prochaine l’importance du témoignage !
Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés
Mots-clés de la méditation actuelle
Jean 15:27, Jean 21:24, Témoignage, 1 Jean 1