missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Qu'est-ce que la grâce de Dieu ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Texte biblique à lire : Luc 19:2 à 6

 

Un homme riche du nom de Zachée cherchait à voir qui était Jésus ; mais il ne le pouvait pas car il était de petite taille. Il courut en avant et monta sur un sycomore pour le voir parce qu’Il devait passer par là. Lorsque Jésus fut arrivé à cet endroit Il leva les yeux et lui dit : « Zachée, hâte-toi de descendre, il faut que je demeure aujourd’hui dans ta maison ». Zachée se hâta de descendre et le reçut avec joie. Voyant cela, tous murmuraient…

Lis tout le texte dans ta bible…

 

Il est question de la grâce quand Dieu intervient et accomplit pour nous des choses que nous ne méritons pas.

Zachée, le publicain, désirait connaître le Seigneur Jésus. Il était de petite taille et considéré par tous comme un homme pécheur. Ni lui, ni personne n’aurait jamais pensé que Jésus s’intéresserait à lui. Et voici que le Seigneur le voit, l’appelle et veut entrer dans sa maison…

La grâce, c’est lorsque nous découvrons que le Seigneur s’intéresse à nous, malgré ce que nous sommes, et malgré nos péchés. C’est son regard plein de bonté qui ne nous condamne pas, mais nous appelle à nous tourner vers lui et à le suivre.

Nous découvrons aussi dans cette histoire que Zachée avait fait de bonnes actions envers d’autres personnes, mais il était aussi un homme pécheur éloigné de Dieu, il avait besoin de croire en Jésus. C’est pour cela que Jésus lui dit : « Le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus ». Nos bonnes œuvres (faire des choses bonnes pour les autres) ne sont pas suffisantes pour nous sauver, c’est Jésus qui sauve les perdus par son amour et son pardon. C’est cela la grâce.

Jésus dira de Zachée qu’il est aussi un « Fils d’Abraham » car, comme Abraham, il a cru au Seigneur et lui a ouvert la porte de sa vie.

 

Toi aussi, Jésus t’appelle par ton nom, crois en lui et laisse-le entrer dans ta vie. Si tu lui ouvres ta porte Il entrera, parlera à ton cœur et sera pour toujours ton Seigneur.

« Voici, je me tiens à la porte et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi » (Apocalypse 3:20).