missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Qu’est-ce que la lecture de la Bible change dans ma vie ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Si tu avais l’occasion de dire à un (ou à une) de tes amis que tu lis régulièrement la Bible, que pourrais-tu lui raconter de tes lectures ?

  • L’histoire de Moïse qui délivre le peuple de l’Égypte ?
  • Ou celle de David qui a terrassé le géant Goliath ?
  • Ou encore les miracles et les paroles du Seigneur Jésus-Christ, sa mort et sa résurrection ?

Je pense que tu pourrais lui dire encore beaucoup d’autres choses que tu as entendues dans les réunions et les colos !

 

Mais si ton ami te demandait : « Qu’est-ce que cela t’apporte de lire ces histoires ? ». Que répondrais-tu ? Serais-tu gêné, ne sachant pas trop quoi dire ?

Dieu a-t-Il préservé sa Parole jusqu’à aujourd’hui uniquement pour que nous sachions un tas de choses sur la Bible, comme au collège sur la géographie, les maths ou le français ?

Non, le désir de Dieu c’est que sa Parole puisse changer notre vie, nos comportements, notre caractère.

 

Comment cela est-il possible ?

Lisons ce qui dit l’apôtre Jacques dans son épître : « Mettez en pratique la Parole et ne vous bornez pas à l’écouter » (Jacques chapitre 1:22).

Mettre la Parole en pratique, c’est cela qui va changer ta vie !

La victoire de David sur Goliath par exemple, nous enseigne que devant toutes situations difficiles (grandes comme un géant), nous devons apprendre à nous confier en Dieu comme l’a fait David.

Si tu as donné ton cœur au Seigneur, apprends à mettre en pratique ce que tu lis ou entends, tu verras comment le Seigneur agira dans ta vie par sa Parole !

L’apôtre Jacques termine ce passage en écrivant : « Celui qui n’est pas un auditeur oublieux, mais qui se met à l’œuvre (qui met en pratique) celui-là sera heureux dans son activité » (Jacques 1:25).