missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Quand la vie est difficile, je me sens seul et incompris

Clique sur le bouton pour écouter le texte

« Moi, je croyais qu’en donnant mon cœur au Seigneur, alors tout irait bien et que je n’aurai plus de problème ». Cette réflexion est révélatrice d’une idée fausse très courante.

 

Mais que promet Jésus-Christ ?

Nous lisons dans l’évangile que Jésus a dit : « Dans le monde vous aurez à souffrir bien des épreuves » (Jean 16:33). Le Seigneur, les disciples et les chrétiens de tous les temps ont connu des épreuves dans leur vie. Nous sommes souvent pris au dépourvu par l’épreuve, bousculés, prêts à tout laisser tomber. Pourtant la Parole nous dit : « Bien-aimés, ne trouvez pas étrange d’être dans la fournaise de l’épreuve, comme s’il vous arrivait quelque chose d’anormal » (1 Pierre 4:12).

 

Le Seigneur Jésus connaît nos épreuves et il nous comprend.

David écrivait dans le Psaume 34:19 : « L'Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé » ; et Jésus disait à ses disciples : « Que votre cœur ne se trouble pas, croyez en Dieu, croyez en moi. » (Jean 14:1). Ces paroles m’ont souvent soutenu dans les difficultés de la vie.

Avant de souffrir sur la croix, Jésus-Christ a dit à ses disciples : « Prenez courage j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).

 

Il y a les petites épreuves et les grandes épreuves ; mais dans toutes nous avons besoin de mettre notre confiance dans le Seigneur. Nos pensées, nos impressions, nos raisonnements nous conduisent souvent dans des idées fausses. Alors ce que nous vivons nous décourage et nous éloigne du Seigneur.

Pour tenir ferme, nous devons nous appuyer seulement sur ce que Jésus a promis et dit. David disait : « Je serre ta Parole dans mon cœur » (Psaume 119:11). Les promesses de Dieu sont pour ceux qui lui ont donné leur cœur.

Quand la vie est difficile, le Seigneur est là, il nous comprend et nous aide. Nous pouvons nous adresser à lui par la prière pour être secouru et apaisé.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Épreuve, 1 Pierre 4:12, Vie avec Dieu, Dieu me connaît, Jean 16:33, Psaume 119:11

Voir la liste des méditations