missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Quand on voit ce qui se passe...

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Quand on voit ce qui se passe dans le monde… on se demande si Dieu le sait ?

Beaucoup de gens pensent que Dieu ne s’occupe pas de ce qui se passe autour de nous et qu’Il ne fait « ni bien, ni mal » (Sophonie 1:12). Bref, qu’Il s’en fiche !

D’autres disent : « Il n’y a point de Dieu », ou encore : « Dieu oublie… Il ne regarde jamais ! », et : « Il ne punit pas ».

  

N’as-tu jamais eu, toi aussi, de telles pensées ?

Du temps de Noé, déjà, les hommes se comportaient sur la Terre comme si Dieu n’existait pas. « Leur méchanceté était grande sur la terre et toutes les pensées de leurs cœurs se portaient chaque jour uniquement vers le mal… ». Dieu l’avait vu ; il est écrit que « l’Éternel se repentit d’avoir fait l’homme sur la terre et qu’il fut affligé dans son cœur… » (Lis ce texte dans Genèse 6).

Aujourd’hui, comme du temps de Noé, la patience de Dieu se prolonge ; « Du haut des cieux, Dieu regarde, il connaît ton cœur et Il dit : Qui donc me cherche ? Pas un seul ne fait le bien, tous sont égarés… ».

Nous vivons des temps semblables et il serait facile de suivre le chemin des hommes qui ne craignent pas Dieu. Pourtant, « personne n’est caché à ses yeux ; son regard découvre tout et c’est à lui que nous devons rendre compte » (Hébreux 4:13).

Dieu s’était montré bon pour Noé, il est écrit que « Noé trouva grâce aux yeux de l’Éternel », Dieu lui parla et le sauva ainsi que toute sa famille lorsque le déluge vint sur la terre.

  

Pour toi, laisse-toi trouver par le Seigneur. Ne ferme pas ton cœur, ne te laisse pas gagner par l’incrédulité et la méchanceté des hommes de ce monde...

Jésus, le Fils de Dieu, a donné sa vie pour te sauver de ces péchés-là. Il peut te donner la foi et le courage pour marcher avec Lui et Le suivre.

« Aujourd’hui, si tu entends sa voix, n’endurcis pas ton cœur ! » (Hébreux 3:15).