ACCIMG

Comment connaître la paix que donne Jésus ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Le manque de paix que nous vivons n’est pas toujours lié aux circonstances difficiles de notre vie. Nous pouvons aussi par moment ne pas être en paix dans notre conscience. Le fait d’avoir mal agi, en actes ou en paroles peut aussi conduire notre cœur dans le manque de paix.

Dans le Psaume 32, David exprime sa détresse après avoir péché devant Dieu :
« Tant que je me suis tu, mes os se consumaient, je gémissais toute la journée, ma vigueur n’était plus que sécheresse. »

Si tu connais le Seigneur, il t’arrive comme pour moi des moments où le Saint-Esprit dans ta conscience te reprend sur ton comportement ou tes attitudes. Une forme de tristesse et de reproche quant à nous-mêmes remplit alors notre cœur. Nous sommes convaincus par l’Esprit de Dieu que nous avons péché.

 

Alors que faire ?

Jésus est aussi le Prince de la paix de par son sacrifice pour nous. En mourant pour nos péchés, il a pris sur lui le châtiment que nous méritions.

Le prophète Ésaïe écrit : « Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui ». Je t’encourage à lire le chapitre 53 du livre d’Ésaïe.

Pour retrouver de nouveau la paix du cœur, il nous faut reconnaître notre péché et demander pardon à Dieu en croyant au sacrifice de Jésus pour notre péché.

 

« Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité. » 1 Jean 1:9.

« Heureux celui à qui la transgression est remise, à qui le péché est pardonné ! Heureux l’homme à qui l’Éternel n’impute pas d’iniquité, et dans l’esprit duquel il n’y a point de fraude ! » Psaume 32:1-2.

ecris_nous

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Retrouver la paix, Psaume 32:1-2, Paix, Prince de la paix, Tristesse, 1 Jean 1:9, Ésaïe 53

Voir la liste des méditations

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.