Dans tout ce que Jésus fait on découvre que sa motivation profonde et son zèle sont toujours pour l’amour de son père.
Il parle et il agit. À tous ceux qui sont venus l’écouter, il enseigne la Parole de Dieu et sa justice. Il est patient et humble de cœur.
Rappelez-vous de quelle manière il guérit l’homme paralysé qui est sur le bord de la piscine de Bethesda (Nous t’encourageons à lire ce texte dans Jean 5:1-16).
Il répond à leurs questions et leur ouvre les yeux pour qu’ils comprennent la Parole de Dieu.
Animé par le même zèle il chasse du temple les marchands, et se sert d’un fouet pour disperser leur monnaie. À ceux qui lui demandent pourquoi ll fait cela, Jésus répond : « Ne faites pas de la maison de mon père une maison de trafic ! » (Jean 2:16)
Quelques jours avant de mourir sur la croix, Jésus lave les pieds de ses disciples les aimant « jusqu’au bout » ! Il se rend obéissant jusqu’à la mort.
Lorsqu’il est question de l’armure que nous devons revêtir pour combattre le bon combat de la foi, il est écrit : « Mettez pour chaussures à vos pieds le zèle que donne l’Évangile de Paix » ; s’agirait-il d’être revêtu du même zèle qui animait Jésus ?
La réponse n’est pas difficile, il s’agit, en effet, d’accepter que Jésus-Christ vienne habiter ton cœur comme il l’a promis : « Je viendrai et je ferai ma demeure chez toi. »
En le recevant, ce même amour pour le Père, ces mêmes compassions, cette même patience à l’égard de ceux qui t’entourent et ce même zèle pour persévérer jusqu’au bout te seront aussi donnés.
« Qu’ils sont beaux les pieds de ceux qui annoncent de bonnes nouvelles »
(Ésaïe 52:7)
Jean 5:1-16, Jean 2:16, Ésaïe 52:7, Éphésiens 6:15, Chaussures, Zèle, Combat, Armes de Dieu