Nous poursuivons les sujets importants de notre marche avec Dieu.
Dans un récit des Actes des apôtres, Dieu avait opéré à travers Pierre et Jean un miracle pour un homme boiteux depuis sa naissance. Pierre profite alors de ce moment pour enseigner la foule et pour parler du Seigneur Jésus. Il termine son discours avec ces quelques mots :
« Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés. » (Actes des apôtres 3:19)
Nous avons vu la semaine dernière ce que signifie la repentance. Voyons aujourd’hui pourquoi nous devons nous convertir.
L’expression se convertir signifie « faire demi-tour, changer de direction ou revenir vers ». Dans la Bible se convertir exprime une décision :
L’apôtre Paul a écrit à ceux qui s’étaient convertis suite à sa prédication :
« Car on raconte, à notre sujet, quel accès nous avons eu auprès de vous, et comment vous vous êtes convertis à Dieu, en abandonnant les idoles pour servir le Dieu vivant et vrai. » (1 Thessaloniciens 1:9)
Pour toi qui lis ces lignes, t’es-tu converti au Seigneur Jésus, en lui donnant ta vie ? Dans notre existence, c’est la décision la plus importante !
Je me suis converti lorsque j’étais adolescent, cela fait plusieurs dizaines d’années. Je n’ai jamais regretté de m’être converti à Dieu, car il est fidèle et bon.
Mon vœu et ma prière pour toi c’est que tu puisses aussi te convertir au Seigneur.
Conversion, Repentance, Actes 3:19, 1 Thessaloniciens 1:9, décision