Après avoir traversé la vallée sombre, après avoir connu des dangers et des moments difficiles, les brebis arrivent enfin sur les pâturages des montagnes. Là, le bon berger a repéré les points d’eau, les meilleures herbes, il a tout préparé pour le bien de ses brebis. Les brebis sont à la fête, c’est l’abondance.
Le Seigneur ne veut pas que nous restions au fond du « trou », dans nos problèmes, mais il veut nous conduire dans l’abondance, sur les hauteurs de la vie avec LUI. Jésus nous donne l’abondance du cœur et non la misère intérieure. Il a dit : « Le voleur vient pour dérober…, moi, je suis venu pour que mes brebis aient la vie et qu’elles soient dans l’abondance » Jean 10:10.
Jésus sait de quoi nous avons vraiment besoin et il n’est pas avare dans ses dons. La vie avec le Seigneur n’est pas vide et ennuyeuse, mais pleine et variée. Jésus prend soin de nous avec bienveillance et affection. Les brebis du Seigneur sont dans une relation riche et abondante avec Jésus leur bon berger.
L’onction d’huile parfumée est un rafraîchissement, une douceur pour le corps, ainsi qu’un symbole de joie et de bénédiction divine. L’huile répandue sur la tête est aussi une image de la présence de Jésus en nous par son Esprit. Si Jésus, le Fils de Dieu, habite dans notre cœur, cela nous donne l’assurance de l’abondance promise.
Esprit, Jean 10:10, Psaume 23:5, Huile, Plénitude, Abondance, Joie, Brebis, Bonté de Dieu