Tout d’abord il faut dire que le baptême a été ordonné aux disciples par Jésus juste avant qu’il remonte au ciel dans la gloire auprès de son Père.
« Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit, et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu’à la fin du monde. » (Matthieu 28:19)
Tout ce que le Seigneur nous demande a un sens, il te faut donc découvrir la signification du baptême :
Pour quelqu’un qui a donné son cœur au Seigneur, sa vie se sépare comme en deux périodes :
Lors du baptême, être plongé dans l’eau représente comme une mort à ma vie passée sans Christ et illustre aussi ma mort avec Jésus sur la croix pour moi.
Ressortir de l’eau est l’image de la résurrection du Seigneur Jésus qui sortit vainqueur de la mort. Cette sortie de l’eau illustre aussi que je vis maintenant une autre vie avec Christ qui habite mon cœur pour toujours.
Le baptême est donc une illustration visible de ce qui s’est passé dans ma vie.
Si tu as donné ta vie au Seigneur tu devras toi aussi demander le baptême pour obéir à sa Parole. En attendant ce jour apprend à connaître le Seigneur Jésus et parle aussi avec ceux qui t’enseignent la Parole, ils sauront te conseiller en vue de ton baptême.
Matthieu 28:19, Marc 16:16, Baptême, Obéissance, Témoignage