Mohammed a une place très importante dans l’Islam, il est honoré de tous les musulmans.
Né en 570 après Jésus-Christ à la Mecque en Arabie, Mohammed se déclare le dernier des prophètes. L’islam enseigne qu’à l’âge de 40 ans Mohammed reçoit la révélation du Coran1 par l’intermédiaire de soi-disant « l’ange Gabriel ».
Que devons-nous penser de tout cela ? Les grandes différences entre Mohammed et Jésus peuvent nous éclairer sur cette question, en voici donc quelques-unes :
Il y aurait encore bien d’autres différences à souligner, mais je termine par le plus important pour nous ; ce sont les paroles que Jésus seul a proclamées :
« Jésus dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. » (dans l’Évangile de Jean, chapitre 14, verset 6)
Et encore dans le chapitre 3, verset 16 : « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui (Jésus) ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu’il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui (Jésus) ».
Jésus est le seul qui par amour est mort pour nos péchés. Cette vérité est confirmée par toute la Parole de Dieu. Réjouissons-nous de connaitre notre sauveur le Seigneur Jésus-Christ et prenons à cœur de parler de lui à nos amis qui ne le connaissent pas encore !
1 Le Coran est le livre de référence pour les musulmans, comme la Bible pour nous les chrétiens.
Mohammed, Jésus, Islam, Jean 14:6, Jean 3:16