Beaucoup de confusions, alimentées par de faux enseignements ou qui reposent sur des légendes, circulent aujourd’hui.
La Bible atteste à plusieurs reprises leur existence. Jésus lui-même en parle de nombreuses fois dans les évangiles. En enseignant ses disciples sur leur attitude par rapport aux enfants il leur dira :
« Gardez-vous de mépriser un seul de ces petits ; car je vous dis que leurs anges dans les cieux voient continuellement la face de mon Père qui est dans les cieux. » Matthieu 18:10
Le livre des Actes des apôtres, relate à plusieurs reprises l’intervention des anges : les apôtres sont délivrés de la prison. Philippe reçoit l’ordre d’un ange de quitter Samarie pour se rendre sur le chemin de Gaza. Nous pourrions encore multiplier les exemples dans l’ancien et le nouveau testament.
En réalité qui sont-ils ?
Je te propose une très courte étude biblique (tu peux aussi lire les textes dans ta Bible).
Devant ces quelques vérités, il faut aussi que tu saches que l’Écriture nous défend de les prier, et de les invoquer. Dieu notre père et son fils Jésus-Christ sont les seuls vers qui nous devons nous tourner.
Je termine avec cette parole encourageante de Jésus :
« De même, je vous le dis, il y a de la joie devant les anges de Dieu pour un seul pécheur qui se repent. » Luc 15:10
Si tu as donné ta vie au Seigneur Jésus et que tu demandes pardon pour tes péchés, sache que dans ces moments les anges dans le ciel sont dans la joie !
Pas encore de mots-clés pour ce verset.