ACCIMG

Recevez aussi le casque du salut

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Après la ceinture de la vérité et la cuirasse de la justice, il est question du casque du salut (Éphésiens 6:17).

 

Tu comprends bien qu’il s’agit là de te revêtir de vêtements qui ne sont pas ordinaires, mais d’une véritable armure…

Il s’agit bien de recevoir ce que Dieu te donne, de le prendre pour toi, pour en être revêtu chaque jour. Ainsi tu pourras aussi tenir ferme dans les moments difficiles de tentation ou de faiblesse. Le « salut de Dieu » te protègera comme un casque protège un guerrier.

 

Qu’est ce que le Salut de Dieu ?

Dans l’Ancien Testament, Moïse parle du salut en disant : « L’Éternel est ma force, il est mon salut », ce qui signifie il m’a sauvé (Exode 15:2). Moïse, tout comme son peuple, a été délivré de la main puissante de Pharaon, et il chante sa joie et sa reconnaissance envers Dieu. Le salut, c’est donc la délivrance, la liberté, et la joie que Dieu a donnée.

Plus tard, le roi David dira dans les Psaumes : « Dieu m’enverra du ciel le salut » (57:4)…

Jésus, le Fils de Dieu, sauve des hommes pécheurs et les délivre de la puissance du péché et du Diable. Il dit : « Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs » (Matthieu 9:13) Peut-être as-tu déjà reçu Jésus comme Sauveur. C’est lui qui te délivre du péché, et qui est plus fort que le tentateur. Chaque jour tu peux compter sur lui et recevoir son secours.

 

Que faut-il faire pour être sauvé ?

Ni toi, ni moi, nous ne pourrons jamais faire assez de bonnes choses pour mériter que Dieu nous sauve. Ce n’est pas par les œuvres !

C’est Dieu le Père qui a décidé lui-même de venir à notre secours. Il a envoyé son Fils Jésus pour cela. Le Fils de Dieu s’est fait homme pour chercher et sauver ceux qui étaient perdus. Vivant sur terre parmi les hommes il a fait connaître l’amour de Dieu par ses actes et ses paroles. Crucifié, il accomplit ainsi ce qui est juste et donne sa vie pour nous. Ressuscité, il remonte au ciel auprès de son père.

« Que faut-il que je fasse pour être sauvé ?
Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé. » (Actes 16:30-31)

 

Peut-être toi aussi tu aimerais être sauvé, mais tu ne sais pas comment faire. Jésus est vivant, il accueille ta prière. Viens à lui tout simplement et dis-lui : « Seigneur, je reçois ton salut ; je crois que tu t’es donné pour moi ».

Le salut se reçoit par la foi.

ecris_nous

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Casque, Éphésiens 6, Exode 15, Armes de Dieu, Salut

Voir la liste des méditations

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.