ACCIMG

Revêtez la cuirasse de la justice

Clique sur le bouton pour écouter le texte

« Il se revêt de la justice comme d’une cuirasse et il met sur sa tête le casque du salut. »
(Ésaïe 59:17)

 

Pour tenir ferme et poursuivre avec joie le chemin de la vie chrétienne, tu as besoin également d’être revêtu de la justice comme d’une cuirasse.

 

En fait, la justice, c’est quoi ?

Nous découvrons la justice de Dieu lorsque nous lisons et méditons la Parole de Dieu. La justice nous est révélée (dévoilée) par Dieu lui-même. Dieu nous la fait connaître au travers de ce qu’il dit et de ce qu’il fait. Quand Dieu parle au prophète Ésaïe, il dit : « Je suis le seul Dieu juste et qui sauve ». Dieu montre sa justice en donnant son Fils pour nous sauver.

 

Comment puis-je recevoir la justice ?

Tout d’abord il faut que tu sois disposé à écouter Dieu et à lui obéir. Abraham a été rendu juste lorsqu’il a cru Dieu. Ne ferme pas ton cœur à ce que Dieu dit.

Jésus, le Fils de Dieu, est appelé le « juste ». C’est lui qui rend justes beaucoup d’hommes. C’est pour toi que Jésus a donné sa vie sur la croix. Ce qu’il a fait est suffisant pour te sauver. Peut-être tu ne comprends pas, mais, crois, tu seras toi-aussi rendu juste.

 

Que signifie « me revêtir » de la cuirasse de la justice ?

La cuirasse faisait partie de l’armure des soldats romains de l’époque. Elle protégeait des flèches et des coups d’épée ceux qui l’avaient revêtue.

Parfois le Diable attaque les enfants de Dieu en nous faisant douter de ce que Jésus a fait pour nous. Ce que Jésus a fait pour toi est comme une cuirasse pour te couvrir et te protéger. Crois-le et confie-toi en lui. Jésus est ressuscité, il est vivant et il veille sur toi.

ecris_nous

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Armes de Dieu, Ésaïe 59, Justice, Cuirasse, Combat

Voir la liste des méditations

Powered by eZ Publish™ CMS Open Source Web Content Management. Copyright © 1999-2010 eZ Systems AS (except where otherwise noted). All rights reserved.