missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Faites ceci en mémoire de moi !

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Pour bien comprendre le sens de cette « Parole partagée », nous t’invitons à lire dans ta Bible le court texte de Matthieu 26 v.26 à 28.

Cet évènement se situe quelques moments avant l’arrestation de Jésus. Les disciples sont réunis avec Jésus pour le repas de la Pâque juive. Jésus rompt le pain, le distribue aux siens et leur dit : « Prenez, mangez, ceci est mon corps ! Ensuite, il prend la coupe de vin et dit : Buvez, ceci est mon sang, le sang de l’Alliance qui est répandu pour beaucoup, pour le pardon des péchés ! Faites ceci en mémoire de moi ! ».

 

Pourquoi Jésus a-t-il dit : « Prenez, mangez, ceci est mon corps » ?

De la même manière qu’il leur donne du pain, ainsi, il se donne pour ses disciples et aussi pour nous. C’est le véritable amour car « il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13). Jamais nous ne pourrions être agréables à Dieu si Jésus ne nous donnait pas tout avec lui. Toi aussi, tu as besoin de Jésus.

 

Pourquoi Jésus a-t-il aussi dit : « Buvez, ceci est mon sang, le sang de l’Alliance… » ?

À la croix le sang de Jésus a été versé, c’était le prix à payer pour les péchés des hommes perdus. Il a donné sa vie pour te sauver et pour faire Alliance avec toi. Grâce au sang versé, tu peux devenir, aujourd’hui, enfant de Dieu !

 

Faites ceci en mémoire de moi !

Lorsque, dans l’Église, les chrétiens prennent la Cène (le repas du Seigneur), c’est parce que Jésus a donné cet ordre aux disciples : « Faites ceci en mémoire de moi ! ».

Ainsi nous nous rappelons que nous avons tout reçu par lui et que nous formons un seul corps, nous qui avons part ensemble au même pain et à la même coupe. C’est lui, Jésus, qui nous a rachetés de nos péchés et qui sauve encore ceux qui viennent à lui aujourd’hui.

 

À la semaine prochaine…

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Sainte cène, Alliance, Sang de Jésus, Matthieu 26:26-28, Jean 15:13

Voir la liste des méditations