missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Jésus a vraiment aimé, moi je n’y arrive pas !

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Rien n’est plus important que de chercher à aimer. Aimer Dieu qui nous a fait, et aimer les personnes qu’il a placées à nos côtés, nos parents, nos amis et tous ceux que nous pouvons côtoyer.

Nous savons ces choses, mais souvent l’amour n’est pas au rendez-vous. C’est pour cela qu’il y a tant de difficultés dans les familles comme dans les relations simples de notre vie. Les jalousies, les rivalités, les mensonges viennent gâcher ce qui pourrait être si beau.

 

Ce qui est certain, c’est que Jésus a vraiment aimé. C’est lui qui nous fait connaître l’amour et qui nous en montre le chemin.

Le Fils aime le Père ; cet amour est un amour qui dure depuis toujours. Tout ce que Jésus accompli sur la terre, il le fait par amour pour Dieu son Père. Lorsqu’il donne sa vie, c’est par amour qu’il obéit à son Père. 

Pour nous, nous ne savons pas obéir par amour car l’obéissance semble avant tout une contrainte (c’est pour cela aussi, que nous désobéissons si facilement, car nous n’aimons pas qu’on nous donne des ordres…). Jésus, le Fils de Dieu aime son Père et trouve sa joie à faire la volonté de son Père.

 

Jésus donne sa vie pour toi et pour moi. En accord avec son Père, Jésus, le Fils de Dieu se donne lui-même au Père « comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur » pour nous délivrer de nos péchés. Il donne sa vie et meurt sur la croix pour nous sauver.

« Marchez dans l’amour, à l’exemple de Christ qui nous a aimés et qui s’est livré lui-même à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice de bonne odeur » (Éphésiens 5:1 et 2).

 

Jésus nous montre ici comment nous pourrons aimer à notre tour. La première chose à faire c’est de donner notre cœur (notre vie) à Dieu par amour pour lui. C’est ce sacrifice que Dieu nous demande. Il accepte ce sacrifice-là. Il l’agréé, ce qui signifie que cela lui est agréable.

« Nous avons connu l’amour en ce que Christ a donné sa vie pour nous ; nous aussi nous devons donner notre vie pour les frères. » (1 Jean 3:16).

« Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ses amis » (Jean 15:13).

 

Ne dis pas : « Je n’y arrive pas ! »  Jésus te montre le chemin à suivre. Il a choisi des garçons et des filles de ton âge pour le suivre. Il marche devant toi et t’apprend à faire un pas après l’autre. En le suivant, tu aimeras toi-aussi et ton cœur se réjouira de sa fidélité.

Encore un conseil ; tu devrais apprendre par cœur les versets ci-dessus et les garder dans ton cœur.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Jésus modèle, Éphésiens 5:1-2, 1 Jean 3:16, Jean 15:13, Péché, Méchanceté, Amour de Dieu

Voir la liste des méditations