missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

La grâce : une source de vie

Une source qui jaillit dans un désert, c’est l’image de la bénédiction qui transforme la sècheresse en abondance.

Jésus passait un jour dans une région appelée la Samarie. C’est là, près d’un puits, qu’il rencontre une femme dont la vie est triste et difficile.

Tu peux lire cette histoire dans l’Évangile de Jean (chapitre 4).

Jésus lui dit : « Donne-moi à boire ! ». Surprise, elle répond : « Comment, toi qui es juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une Samaritaine ? »

Ce noble étranger demandait donc à être servi par une pauvre femme de Samarie…

Tout comme elle, nous découvrons la grâce de Dieu quand nous sommes placés devant la bonté et la majesté de Jésus qui s’intéresse à nous jusqu’à nous permettre de le servir…

Jésus poursuit la conversation : « Tu as eu cinq maris et celui avec qui tu vis n’est pas ton mari… » À ces mots, elle reconnaît le Messie promis, celui qui connaît toute sa vie. C’est lui qui pardonne les péchés et donne la vie éternelle.

« La grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ » (Jean 1/16)

La femme de Samarie avait rencontré Jésus, le Sauveur. Elle retourne vers ses voisins et connaissances : « Venez voir un homme qui m’a dit tout ce que j’ai fait, ne serait-ce pas le Christ ? ».

Beaucoup sont touchés par ses paroles et viendront avec elle écouter le Seigneur. Quelle transformation !

La Samaritaine devient à son tour, une source de vie pour son entourage. Plusieurs croiront en Jésus.

Toi aussi, viens à Jésus. Il te connaît et il t’accueille. Tu recevras cette eau vive et Il fera de toi un témoin de sa grâce. Il t’accompagnera et t’instruira tous les jours de ta vie.

« Je t’instruirai et je te montrerai la voie que tu dois suivre, je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi » (Psaume 32/8)