missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

La pureté, est-ce un fruit de l’Esprit ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

La pureté est un fruit de la purification opérée par le sang de Jésus-Christ

Chaque fois que Dieu, par son Esprit, te montre, à la lumière de sa Parole, un obstacle dans ta relation avec Lui, Il t’appelle à te laisser purifier de ce péché, en le confessant à Jésus et en t’appropriant par la foi la purification qu’Il a accomplie pour toi, lorsqu’Il a versé son sang sur la croix :

« […] le sang de Jésus […] nous purifie de tout péché. […] Si nous confessons nos péchés, il est fidèle et juste pour nous les pardonner, et pour nous purifier de toute iniquité ». (1 Jean 1:7 et 9)

 

La pureté, fruit de la purification, permettra au fruit de l’Esprit de paraître dans ta vie

Dieu parle à ton cœur par son Esprit, au moyen de sa Parole, la Bible, pour te conduire dans sa volonté, dans ses œuvres qu’Il préparées d’avance pour que tu les accomplisses.

Mais Il t’appelle avant tout à venir à Jésus, afin que tu sois purifié de tout péché qui l’empêcherait de t’écouter et, toi, de l’entendre, car, dit-Il dans Ésaïe 59:2 : « […] ce sont vos péchés qui vous cachent sa face et L’empêchent de vous écouter ».

 

Le fruit de l’Esprit

« […] le fruit de l’Esprit, c’est l’amour, la joie, la paix, la patience, la bonté, la bénignité, la fidélité, la douceur, la tempérance ; […] » (Galates 5:22)

C’est ce que le Saint-Esprit produit dans notre vie de croyant, lorsque, nous laissant purifier de tout péché, nous renonçons à vivre en obéissant à nos passions et nos désirs, pour vivre au contraire dans l’obéissance au Saint-Esprit, pour « […] servir (Dieu) sans crainte, en marchant devant Lui dans la sainteté et dans la justice tous les jours de (notre) vie » (Luc 1:75).

Le Saint-Esprit, en effet, parle à notre conscience de la part de Dieu, à travers la Bible.

C’est alors que l’enfant de Dieu, qui a vraiment reçu Jésus-Christ dans son cœur et qui l’aime, va Lui répondre par l’obéissance. Il va être ainsi amené à devoir renoncer à ses propres désirs.

 

Le fruit de l’Esprit, dans nos vies, dépend de notre obéissance

Voilà pourquoi la Bible rappelle à chaque enfant de Dieu dans l’épître aux Galates 5, verset 16 et 17 : « Marchez selon l’Esprit (c'est-à-dire dans l’obéissance au Saint-Esprit), et vous n’accomplirez pas les désirs de la chair (c'est-à-dire les désirs qui viennent de nous-mêmes). Car la chair (c’est à dire ce que nous sommes en nous-mêmes, en dehors de l’action du Saint-Esprit) a des désirs contraires à ceux de l’Esprit, et l’Esprit en a de contraires à ceux de la chair ; ils sont opposés entre eux, afin que vous ne fassiez point ce que vous voudriez ».

 

Notre victoire sur la désobéissance de nos cœurs est en Jésus-Christ

Chaque fois que tu vois s’élever en toi des passions, des désirs, des convoitises ou des tentations, dis au Seigneur Jésus que tu es prêt à y renoncer en te confiant en Lui, et demande-Lui de te rendre vainqueur.

Il le fera, car en mourant à notre place à la croix, Il a remporté une pleine victoire sur la puissance de notre nature qui est opposée à la volonté de Dieu. Et Il veut te faire expérimenter à tout moment cette victoire offerte à ta foi, par la puissance de son Saint-Esprit dans ton cœur.

« Soumettez-vous donc à Dieu, est-il écrit dans Jacques 3:7; résistez au diable (c’est lui qui nous tente à travers notre nature marquée par la désobéissance), et il fuira loin de vous. »

« […] dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. » (Romains 8:37)

 

Dieu t’aime et te demande de Lui donner ton cœur pour l’aimer et Lui obéir toujours

« Mon enfant, donne-moi ton cœur, et que tes yeux se plaisent dans mes voies. » (Proverbes 23:26).

Alors, ceux qui t’entourent pourront voir dans ta vie le fruit de la purification de tes péchés dont tu auras pu te séparer, en saisissant par la foi la victoire que Jésus-Christ a remportée pour toi à la croix, et ils verront alors le fruit de l’Esprit.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Ésaïe 59:2, Galates 5:22, Galates 5:16-17, Proverbes 23:26, Pureté, Saint-Esprit, Fruit de l'Esprit, 1 Jean 1:7 et 9, Romains 8:37

Voir la liste des méditations