
La semaine dernière nous avons parlé du retour du Seigneur Jésus. Mais s’il ne revient pas lors de notre vie, nous irons donc vers lui en passant par la mort.
C’est un sujet qui m’a souvent hanté pendant mon enfance. À cette époque je ne connaissais pas le Seigneur et la Bible était absente de notre maison. Ces quelques mots me perturbaient : « Qui y a-t-il après la mort ? »
Pouvons-nous avoir des certitudes et si oui lesquelles ?
Jésus aborde à plusieurs reprises ce sujet avec ses disciples. Voilà donc quelques affirmations de Son enseignement pour ceux qui Lui appartiennent : Notre corps meurt, mais notre âme ne peut être touchée par la mort.
La mort n’est pas la fin de notre existence pour notre âme
La mort ne conduit pas au néant mais la présence de Dieu est pour nous éternellement dans le ciel !
La vie éternelle que nous avons reçue en nous convertissant à Jésus triomphe de la mort ! C’est pour cette raison que Jésus affirme : « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort. » (Jean 11:25)
De nombreuses personnes, qui ne connaissent pas Dieu, sont dans la crainte et l’incertitude pour ce qu’il y a après. Si tu as donné ta vie au Seigneur, sache qu’il veille lui-même sur toi tout le long de ta vie. Au moment de la mort il te promet sa présence pour toujours dans son ciel avec tous ceux qui l’aiment !
Lis ce qu’il a dit à ses disciples :
« Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père (au ciel). Si cela n’était pas, je vous l’aurais dit (c’est donc une certitude !). Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m’en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi. » (Jean 14:1-3)
Nous aborderons une autre question sur le même sujet la semaine prochaine !
Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés
Mots-clés de la méditation actuelle
résurrection, Jean 11:25, Jean 14:1-3, vie éternelle, mort