missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Les idoles d’hier et d’aujourd’hui

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Dans les revues ou les reportages qui parlent des religions, il n’est pas rare de voir des photos d’icones (images religieuses), statues, médailles portées par des personnes. Nombreux sont ceux qui se prosternent devant elles, entourés parfois de bougies, d’encens ou d’offrandes.

 

Que dit la Bible à ce sujet ?

Dans le livre de l’Exode nous lisons :
« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée (statue), ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.  Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point. » Exode 20:4.

 

Pourquoi ce commandement ?

Dieu notre créateur est le seul qui mérite notre adoration. Nous avons été créés pour Lui afin de Le servir et L’adorer. Il est le seul qui peut nous secourir parfaitement.

Les idoles n’ont pas de vie pour nous secourir, voyons le Psaume 115 verset 4 : « Les idoles d’argent et d’or sont faites par des hommes. Elles ont une bouche mais ne peuvent parler ! Elles ont bien des yeux, mais elles ne voient pas. Elles ont des oreilles, mais qui n’entendent rien… »

 

Les idoles d’aujourd’hui

Aujourd’hui d’innombrables idoles prennent la place de Dieu dans la vie des hommes, elles règnent dans leur cœur et font l’objet de leurs préoccupations.

Les champions sportifs avec leurs exploits et leur gloire ; les chanteurs et groupes de musique qui règnent par leurs posters dans les chambres des jeunes et qui influencent la mode ; les acteurs de cinéma qui nous font rêver.

Pour les plus âgés, l’argent, la beauté du corps et sa force, l’intelligence ainsi que les arts et la musique peuvent devenir aussi à leur tour des idoles.

Toutes ces idoles ne sont d’aucun secours au moment de l’épreuve, de la souffrance et de la mort. C’est pourquoi, toi qui lis ces lignes, ne laisse pas ton cœur être rempli de ces choses au point d’oublier Dieu et le Seigneur Jésus qui a donné sa vie pour toi !

 

        « Petits enfants, gardez-vous des idoles. » 1 Jean 5:21

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Pas encore de mots-clés pour ce verset.

Voir la liste des méditations