missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Jésus est-il appelé le prince de la paix ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

C’est le prophète Ésaïe qui, dans l’Ancien Testament, annonce que Jésus serait appelé « le Prince de la paix » et cela plusieurs siècles avant sa venue dans le monde.

 

Pourquoi Prince ?

Ce titre nous parle de son autorité et de son pouvoir. Il est celui qui donne la Paix. N’a-t-il pas dit à ses disciples dans Jean 14:27 : « Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre cœur ne se trouble point, et ne s’alarme point ».

Connais-tu toi aussi des moments où ton cœur est troublé par la crainte et l’inquiétude ? Il est parfois difficile dans ces moments de trouver la paix. Je t’encourage alors à dire au Seigneur tes craintes par la prière.

C’est ce que le roi David faisait dans les moments difficiles de sa vie : « De ma voix je crie à l’Éternel, De ma voix j’implore l’Éternel. Je répands ma plainte devant lui, je lui raconte ma détresse. Quand mon esprit est abattu au dedans de moi, Toi, tu connais mon sentier » (Psaume 142).

 

Jésus après être ressuscité a dit à ses disciples : « Tout pouvoir m’a été donné dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28:18). En nous confiant et en nous abandonnant à lui, nous pouvons recevoir sa paix, car Jésus a tout pouvoir pour garder nos vies et nous soutenir par son Esprit.

 

« Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ. » Philippiens 4:6

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Autorité, Crainte, Prince de la paix, Paix, Inquiétude, Jean 14:27, Psaume 142, Philippiens 4:6

Voir la liste des méditations