missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pâque

 

Nous l’avons vu ces deux dernières semaines :

Pâque (au singulier), c’était la fête juive en souvenir de la sortie d’Égypte.

Pâques (au pluriel), c’est aussi la fête du calendrier chrétien pour rappeler la mort et la résurrection de Jésus-Christ…

Matthieu 28:1 à 10 :
À l’aube du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l’autre Marie allèrent au sépulcre. Et voici qu’il y eut un grand tremblement de terre ; car un ange du Seigneur descendit, vint rouler la pierre et s’assit dessus. Son aspect était comme l’éclair et son vêtement blanc comme la neige. Les gardes tremblèrent de peur et devinrent comme morts. Mais l’ange prit la Parole et dit aux femmes : Pour vous, n’ayez pas peur car je sais que vous cherchez Jésus, le crucifié. Il n’est pas ici ; en effet, il est ressuscité comme il l’avait dit…
 (Lis tout le texte dans ta Bible)

 

Plusieurs fois Jésus avait fait savoir à ses disciples qu’il fallait qu’Il soit crucifié, et qu’Il ressusciterait le troisième jour. Maintenant que Jésus était mort crucifié, et qu’on l’avait mis dans un tombeau, la tristesse les avait saisis et ils ne pouvaient imaginer qu’Il ressusciterait.

D’ailleurs, aurions-nous pu imaginer qu’un mort ressuscite ?

« Il est ressuscité comme il l’avait dit » ; voilà ce que l’ange a dit aux femmes qui venaient au tombeau pour chercher Jésus. Cette parole de l’ange est aussi pour toi, car Jésus n’est pas seulement mort pour nos péchés, mais Il est revenu à la vie pour te sauver et pour te donner, à toi aussi, la Vie avec Lui.

La résurrection, c’est la victoire sur la mort. Dieu a ressuscité son Fils Jésus pour nous donner un Sauveur vivant et nous délivrer de la peur de la mort.

La victoire sur la mort, c’est aussi la victoire sur la puissance du péché. Jésus donne cette victoire à ceux qui se tournent vers Lui. Toi aussi, crois en Jésus, le Sauveur ressuscité.

 

« Dieu nous a donné un Sauveur qui nous délivre de la main de nos ennemis…
Afin de nous permettre de le servir sans crainte, tous les jours de notre vie. »

(Luc 1:74 à 76)