missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pierre (5) : « Les clés du Royaume »

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Je te donnerai les clés du Royaume des cieux !

La personne à qui Jésus confie les clés de son royaume aura le pouvoir d’ouvrir ou de fermer l’accès du ciel. C’est encore à Pierre que Jésus dit cela.

 

Qu’est-ce que le Royaume des cieux ?

C’est là où Dieu règne, là où il est respecté, servi et adoré. Jésus parle aussi du Royaume de Dieu, en effet, c’est la même réalité car c’est le royaume éternel de Dieu.

Tous les hommes n’acceptent pas que Dieu règne sur leur vie ; ils ne veulent ni lui plaire, ni lui obéir et ne pourront pas prétendre à avoir une place au ciel pour l’Éternité.

Déjà sur la terre, mais aussi pour toujours, ils resteront loin de Dieu, ennemis et tourmentés à cause de leur refus d’adorer et de servir leur créateur.

D’autres, attristés ou accablés par leurs péchés n’osent pas même espérer avoir une place dans les cieux car ils savent bien qu’ils sont loin de Dieu. « Le salaire du péché, c’est la mort. »

 

Serait-il possible que mes péchés puissent être pardonnés ? Et que, malgré tout, je puisse entrer dans le Royaume éternel de Dieu ? Quelqu’un pourrait-il m’en ouvrir la porte ?

La Bonne Nouvelle de Jésus-Christ doit être proclamée dans le monde entier car Dieu a envoyé son Fils dans le monde pour sauver ceux qui étaient perdus. Jésus dit : « Je suis la porte, si quelqu’un entre par moi, il sera sauvé » (Jean 10:9).

Pierre sera l’un des premiers à annoncer cette Bonne Nouvelle parmi les Juifs et parmi les païens. Il parlera de Jésus et de son œuvre permettant aux hommes de découvrir l’amour de Dieu. Beaucoup croiront en Jésus-Christ et seront sauvés.

 

La foi en Jésus-Christ est la clé pour nous ouvrir la porte du Royaume de Dieu. Dieu a voulu que cette Bonne Nouvelle soit annoncée par des hommes tels que Pierre, Paul, Jean et bien d’autres à leur suite. 

Tous ceux qui confessent leur foi en Jésus sont les porte-paroles de cet espoir si merveilleux : Jésus est venu, il a donné sa vie pour toi, approche-toi de lui, il t’accueille.

C’est lui qui pardonne tes péchés et t’ouvre la porte des cieux. C’est par la foi en lui que tu deviens enfant de Dieu et que tu entres aujourd’hui dans le Royaume éternel de son amour. Crois au Seigneur Jésus et tu seras sauvé !

 

À la semaine prochaine.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Pas encore de mots-clés pour ce verset.

Voir la liste des méditations