missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Jésus est-Il mort sur une croix ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

À la fin de la semaine, de très nombreuses personnes croyantes dans le monde célèbreront Pâques : souvenir de la mort et la résurrection de Jésus-Christ.

Pourquoi Jésus est-Il mort sur une croix ? N’aurait-Il pas pu mourir d’une autre manière : tué par l’épée, dévorée, lapidé, emprisonné… ? De nombreux prophètes sont morts avant Lui de ces différentes manières.

 

Sa mort sur la croix a une signification très importante pour nous qui croyons en lui. Lisons une de ses dernières paroles que Jésus a prononcé sur la croix juste avant de mourir : « Il dit : Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit » (Jean 19:30).

Jésus avait  accompli tout ce que Dieu avait annoncé de lui par les prophètes de l’Ancien Testament. Il savait qu’Il mourait sur la croix en sacrifice pour les péchés du monde.

 

Pendu au bois, ou mourir sur la croix, était le supplice qu’employaient les romains à cette époque pour condamner les malfaiteurs et les criminels. Deux autres hommes étaient eux aussi crucifiés à ses cotés. L’un deux s’adressant à l’autre lui dit : « Pour nous c’est justice, car nous recevons ce qu’ont mérité nos crimes, mais celui-ci n’a rien fait de mal… » (Luc 23:39).

Jésus sans péché a accepté de mourir pour nous, Il a pris sur Lui notre condamnation, Il a été maudit à notre place, l’apôtre Paul confirme cela : « Il est écrit : Maudit est quiconque est pendu au bois (crucifié) » (Galates 3:13).

Comme une lettre de condamnation rédigée envers chacun de nous à cause de nos nombreux péchés, Jésus par sa mort sur la croix a détruit cette lettre en prenant lui-même notre condamnation !

« Il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix. » (Colossiens 2:14).

Si tu reconnais tes péchés et si tu crois que Jésus a donné sa vie pour toi sur la croix, tu peux alors te réjouir du pardon que Dieu t’accorde et le remercier sans cesse de l’amour du Seigneur Jésus pour toi ! De quelle façon le remercier ? Par la prière, en chantant des cantiques, en disant autour de toi ce qu’Il a fait pour toi et en vivant pour lui toutes les années de ta vie !

 

Nous parlerons la semaine prochaine de la résurrection de Jésus.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Croix, Mort de Jésus, Jean 19:30, Colossiens 2:14, Expiation, Malédiction, Luc 23:39

Voir la liste des méditations