missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Jésus est appelé le premier-né de la création ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Une question importante !

Voilà le texte de la Bible qui affirme cette vérité : Colossiens 1:13. « Christ est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. »

Nous avons l’habitude de dire que le premier-né dans une famille est le fils aîné. Chez les Juifs (Jésus était Juif), le premier-né veut surtout dire celui qui est le plus grand, celui qui a la priorité et qui est au-dessus de tous ses frères et sœurs.

Enfant, lorsque mon père était absent de la maison, mon frère aîné nous disait que c’était lui le chef et nous devions lui obéir ! Bien entendu nous lui répondions : « Tu n’es pas notre père… ! »

 

Un peu plus d’explication !

Jésus en tant qu’homme est bien né dans une étable à Bethléem, mais son existence est éternelle. Il existait avant la fondation du monde, Il le dit lui-même dans Jean 17 : « Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût. »

Jésus n’a pas été créé par Dieu, Il était avec son Père depuis toujours, Il a participé à la création, Il est donc comme le premier au-dessus de la création et a tout pouvoir sur elle.

Ces quelques explications sont d’une grande importance !

Beaucoup de personnes considèrent Jésus comme un homme bon et généreux, d’autres croient qu’Il connaissait un tas de choses, puisqu’Il était capable de guérir les malades. Dans certaines religions Il est reconnu comme un envoyé de Dieu, un prophète.

Il faut que tu le saches, Jésus est plus que tout cela ! Personne ne peut voir Dieu, Jésus est venu du sein de Dieu comme un simple homme. « Il est l’image du Dieu invisible » nous ne pouvons connaître Dieu le Père que par Lui.

Il a donné sa vie pour nous en sacrifice pour nos péchés. Il est donc digne de notre louange et de notre adoration. Nous pouvons Lui faire confiance sans crainte. S’Il a créé toutes choses, y a-t-il quelque chose qui soit trop difficile pour Lui ?

 

Tu peux méditer ce texte :

Colossiens 1:15 « Christ est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création. Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui. Il est avant toutes choses et toutes choses subsistent en lui. »