missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Paul encourage Timothée ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Paul a confié des choses importantes à Timothée malgré son jeune âge et sa timidité. La timidité est une forme de lâcheté, de défaitisme, de manque de confiance. Timothée n’est pas un jeune homme très à l’aise avec les autres.

Nous sommes tous plus ou moins timide, émotif, mais chez certains cela se transforme en handicap. Elle conduit aussi parfois à se réfugier dans une solitude douloureuse ou une vie vécue au travers d’Internet.

L’œuvre de Dieu ne peut pas progresser si ses serviteurs sont timides, peureux et lâches.

Afin d’encourager Timothée, Paul lui écrit que : « Dieu ne nous a pas donné un esprit de timidité, mais un Esprit de force, d’amour et de sagesse… » 2 Timothée 1:7.

  • La force pour aller vers les autres ;
  • L’amour pour me donner pour eux ;
  • La sagesse pour savoir comment être, ce que je dois dire ou faire.

 

Puisque l’esprit que nous avons reçu est puissant, nous savons que nous pourrons accomplir ce que le Seigneur nous demande. Nous n’avons plus à craindre les gens.

 

Ainsi, Timothée ne devait pas avoir honte de rendre témoignage (2 Timothée 1:8).

Ce qu’il a reçu du Seigneur ; son salut, la vie nouvelle, son cœur purifié et transformé, il l’a fidèlement transmis à des hommes qui à leur tour l’ont transmis à d’autres. L’Esprit du Seigneur lui a permis de vaincre sa timidité pour accomplir sa mission. C’est ainsi que, aujourd’hui, nous entendons encore le merveilleux message du salut.

 

Nous ne sommes pas tous appelés à accomplir la mission de Timothée, mais nous sommes tous appelés à témoigner de ce que Jésus a accompli dans notre vie, même si nous sommes timides et craintifs. Le Seigneur Jésus nous donne la force et la sagesse pour le faire, c’est une promesse.

« En effet vous n’avez pas reçu un Esprit qui fait de vous des esclaves et vous ramène à la crainte : non, vous avez reçu l’Esprit qui fait de vous des fils adoptifs de Dieu » (Romains 8:15).

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Romains 8:15, Timidité, Force, 2 Timothée, Crainte, Servir Dieu

Voir la liste des méditations