missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi Jésus est-il venu ?

Il y a deux mille ans, Jésus est né ; cet évènement a bouleversé l’histoire du monde.
Mais pourquoi Jésus est- il venu à ce moment-là ?

LUC 1 / 26 à 38 :

Au dixième mois l’ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée du nom de Nazareth, chez une vierge fiancée à un homme du nom de Joseph, de la maison de David ; le nom de la vierge était Marie. Il entra chez elle et dit : Je te salue, toi à qui une grâce a été faite… Tu enfanteras un fils, tu l’appelleras du nom de Jésus. Il sera appelé Fils du Très-Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père… Il règnera éternellement…
    Lis la suite dans ta Bible…

AU TEMPS VOULU, DIEU ACCOMPLIT SA PROMESSE

Lorsque David était roi d’Israël (1000 ans avant la venue de Jésus) Dieu lui a parlé par le prophète Nathan :
« J’établirai après toi l’un de tes propres descendants pour te succéder comme roi, … C’est lui qui construira un temple en mon honneur, et je maintiendrai à toujours son trône royal. Je serai pour lui un père et il sera pour moi un fils » (2 Samuel 7/ 12 et 13).

David a eu un fils, Salomon, un roi glorieux et qui a bâti le temple de Jérusalem. Salomon est mort, ses descendants aussi. Mille ans plus tard, sur le trône d’Israël, il n’y avait qu’un petit roi sans gloire véritable : Hérode…

La promesse que Dieu avait faite à David parlait d’un règne éternel (qui subsistera toujours) et d’un roi qui sera, pour Dieu, un Fils… Hérode n’avait rien en commun avec le roi promis !

Lorsque l’ange Gabriel se présente à Marie il lui dit : « L’enfant sera appelé Fils du Très–Haut et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David son père. Il règnera éternellement et son règne n’aura pas de fin ».

Le temps était donc venu !

« Lorsque les temps ont été accomplis, Dieu a envoyé son Fils, né d’une femme, né sous la loi » (Galates 4/4)

L’enfant qui naîtra sera bien de la descendance de David (de la tribu de Juda). Il sera « Fils de Dieu », et règnera toujours.

Plusieurs en Israël attendaient  la venue du Messie (celui que Dieu a promis pour Roi : le Christ).

Toi aussi, tu peux ouvrir ton cœur aux promesses de Dieu ; attends-les, car il les accomplit fidèlement.

« Et l’Éternel me dit : Je veille sur ma Parole pour l’exécuter ! » (Jérémie 1/12).