missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi les gens témoignent au moment du baptême ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

As-tu déjà eu l’occasion d’assister à un baptême ? Généralement il est demandé à celui ou celle qui se fait baptiser de donner son témoignage.

C’est l’occasion de dire publiquement, devant les autres chrétiens, comment le Seigneur a touché notre cœur et de quelle manière nous avons compris que nous avions besoin de croire en Jésus-Christ pour recevoir le pardon de nos péchés et la vie éternelle.

 

L’apôtre Paul, dans l’épître aux Romains, souligne l’importance de confesser de nos lèvres notre foi :

« Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du cœur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut... » Romains 10:9.

 

Avant d’être baptisé par Philippe en plein désert, le ministre d’Éthiopie a confessé sa foi en disant à haute voie : « Je crois que Jésus-Christ est le Fils de Dieu ». Je t’encourage vivement à lire ce très beau récit de la conversion de cet homme dans Actes 8:26 à 40, et à découvrir comment le Seigneur a dirigé Philippe pour qu’il rende témoignage.

 

Je termine en citant une promesse que le Seigneur Jésus a donné à tous ceux qui rendraient témoignage de son nom devant les hommes :

« C’est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux » Matthieu 10:32.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Baptême, Matthieu 10:32, Témoignage, Romains 10:9, Actes 8:26-40

Voir la liste des méditations