missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi lire la Bible ?

Dieu parle encore aujourd’hui au travers de ce qu’Il a dit autrefois

Ses paroles sont d’une importance vitale pour nous instruire et nous conduire chaque jour. Elles sont « une lampe à nos pieds et une lumière sur notre sentier ». Elles nous font connaître la pensée de Dieu qui est aussi pour nous un Père, car Il a un regard bienveillant sur nous.

Pour arriver à la lire, il n’y a pas de recette, ni de règles strictes, mais si tu médites un passage de l’Écriture, ou simplement quelques versets, en demandant à Dieu, de t’éclairer pour comprendre Sa parole, ce sera un grand bénéfice pour croître dans ta vie chrétienne.

Que t’apportera la lecture de la Bible ?

 

1) L’adoration

C’est l’Écriture qui t’apprendra qui est ton Dieu, celui que tu dois adorer et servir.

Que t’apportera la lecture de la Bible ?

 

2) La repentance et la foi

La Parole de Dieu te montrera aussi tes péchés pour que tu puisses les confesser et les abandonner. Elle te donnera la foi véritable et t’ouvrira les yeux sur l’amour de Dieu.

Que t’apportera la lecture de la Bible ?

 

3) L’obéissance

« Si vous m’aimez, vous garderez mes commandements ». La Bible te permettra de connaître ce qui plaît et ce qui déplaît à Dieu. Cherche à obéir au Seigneur ! C’est le premier pas vers la vie chrétienne.

Que t’apportera la lecture de la Bible ?

 

4) Le témoignage

Ce ne sera plus difficile pour toi de parler à tes amis de Jésus ton Seigneur, car tu le connaîtras de mieux en mieux.

La Bible occupe donc une place essentielle dans la vie d’un jeune chrétien, comme aussi dans celle des aînés. Tu dois avoir, je pense, de nombreuses activités pendant la semaine et il t’est sûrement plus facile de regarder la télé ou de pianoter sur l’ordinateur que de lire la Bible. Mais en la négligeant, tu te priveras de mieux connaître le Seigneur. Cela t’empêchera de grandir dans la vie chrétienne.

« Désirez comme des enfants nouveaux nés, le lait spirituel et pur de la Parole, afin que, par lui, vous croissiez pour le salut, si vous avez goûté que le Seigneur est bon »
  1 Pierre 2:2