missiontimotheemissiontimothee
banniere
webradio-kidswebradio-kids
banniere

ACCIMG

Pourquoi n'y a-t-il pas la paix sur la terre ?

Clique sur le bouton pour écouter le texte

Comme chacun le sait, il y a beaucoup d’endroits où la paix ne règne pas, mais plutôt la guerre.

 

Dès le début de la Bible le récit de la Genèse nous parle de ces conflits entre les hommes. Beaucoup de péchés sont à l’origine de cette hostilité : la méchanceté, la violence, la jalousie, la querelle, la rivalité. En résumé : le péché qui habite nos cœurs.

Ceux qui ne connaissent pas Dieu sont décrits dans la Bible par ces termes :
« Ils ont les pieds légers pour répandre le sang ; la destruction et le malheur sont sur leur route ; ils ne connaissent pas le chemin de la paix ; la crainte de Dieu n’est pas devant leurs yeux. » Romains 3:15 à 18.

Mais qui n’a pas connu des moments où son cœur était rempli de ces choses qui enlèvent la paix, qui blessent les autres et même parfois nos parents, nos frères et sœurs, nos amis ?

 

Est-il possible que la paix puisse régner sur la terre ? Non, seulement quand le royaume de Dieu sera établi et que Jésus le Prince de la paix règnera.

Dans cette attente, si tu connais Dieu, tu peux, dès à présent, apprendre à vivre en paix avec les autres. Ceci en marchant avec le Seigneur et en renonçant à toute forme de méchanceté qui peut animer ton cœur.

 

Les premiers chrétiens ont vécu cette paix que le monde ne peut connaitre. Aujourd’hui, le Seigneur désire qu’elle habite aussi son Église et nos cœurs.

« Que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps (l’Église), règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants. » Colossiens 3:15.

Nouvelle fonctionnalité : les mots-clés

Mots-clés de la méditation actuelle

Colossiens 3:15, Romains 3:15-18, Guerre, Conflits, Paix

Voir la liste des méditations